Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le grand livre
Avec la possibilité de voyager dans le temps, les recherches historiques et archéologiques prennent un nouveau tour. Kivrin Engle s'apprête à se lancer dans le premier voyage au Moyen Âge malgré les réticences du professeur Dunworthy, qui la juge trop inexpérimentée. Dès le départ, une anomalie se produit.

Une petite histoire dans le temps, c'est toujours sympa à prendre, et ce livre de Connie Willis est particulièrement bien mené, que ce soit au XIVe siècle ou au XXIe. Il y a parfois un peu trop de répétitions des mêmes informations, et le personnage de Gilchrist est un peu trop monolithique, à la fois arrogant, irresponsable, paranoïaque et borné, mais à côté de cela il y a du suspense, avec deux épidémies parallèles où on croise vraiment les doigts pour que les personnages s'en sortent tout en cherchant à découvrir le pourquoi du comment. Le personnage du père Roche m'a particulièrement plu (surtout parce qu'il a pris mes attentes à contrepieds, généralement le prêtre médiéval sans éducation et superstitieux de base n'est pas présenté sous une lumière très positive).

Un bon moment de lecture qui me donne envie de lire les autres dans le même univers.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 22 Août 2013, 12:14bouillonnant dans le chaudron "Littérature".