Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Meurtres au Paradis, saison 8
Meurtre dans un bus, meurtre dans un zoo, meurtre à bord d'un frêle esquif ne contenant qu'une seule passagère... Les mystères à élucider ne manquent pas pour Jack Mooney et son équipe d'anciens et de nouveaux.

Cette huitième saison commence par un constat: cette fois, ça y est, du quatuor d'enquêteurs originel, il n'en reste plus aucun, Danny John-Jules ayant décidé de ne pas rempiler. Le résultat est donc qu'il n'aura pas droit à de véritables adieux, son personnage est officiellement en voyage pour renouer avec son père, ce qui laisse une fenêtre pour un éventuel retour, mais on n'y croit pas trop. Des grands anciens ne demeurent que le commandant et Catherine Bordey, dont on n'oublierait presque qu'à la base, elle était avant tout la mère du principal personnage féminin, que l'actuel principal personnage masculin n'a jamais rencontré.

Il faudra attendre le deuxième épisode pour découvrir qui remplace Dwayne, en l'occurrence une femme, ce qui permet d'avoir la parité au sein des quatre flics. Ruby, incarnée par Shyko Amos, aurait pu être un boulet de compétition, avec un enthousiasme qui n'a d'égal que sa maladresse, mais les scénaristes trouvent vite un équilibre entre les deux traits principaux de cette nouvelle protagoniste, et elle se révèle assez fraîche.

Dwayne n'est pas le seul à tirer sa révérence, et le second départ est autrement plus soigné, puisqu'il nécessite un double épisode inhabituellement sombre. On n'avait pas vu l'équivalent depuis l'assassinat de Richard en saison 3 et encore, l'introduction de Humphrey tentait d'amener quelques gags qu'on ne tente même pas cette fois-ci. Adieu Florence, bonjour Madeleine Dumas, incarnée par Aude Legastelois.

Débarquer dans le dernier quart de la saison avec une fonction particulière qui sera forcément abandonnée pour justifier qu'elle intègre l'équipe n'est pas le meilleur moyen de se faire une idée de la place qu'elle va vraiment occuper. La saison suivante sera donc nécessaire pour vraiment juger de ce qu'elle peut apporter de nouveau (l'actrice est apparemment experte en boxe thaï, pensera-t-on à exploiter cette compétence?).

Cette saison aura donc été marquée par ses changements de casting, traités de manière fort différente, plus que pour ses intrigues épisodiques, avec des whodunit toujours ficelés de manière compétente, bien que pas forcément très mémorables.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 1 Mars 2019, 18:35bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".