Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Héritage
--> Le Couteau du Partage 2
Faon quitte la ferme où elle a grandi pour accompagner son mari, Dag auprès des Marcheurs du Lac, le peuple de ce dernier. Entre la menace des êtres maléfiques toujours présente et la difficulté à s'intégrer dans sa nouvelle communauté, Faon n'est pas au bout de ses peines.

Dans le premier tome, Faon et Dag passaient moins de temps à combattre des êtres maléfiques qu'à convaincre la famille de la première d'accepter qu'elle épouse un Marcheur du Lac. On peut dire que le schéma est inversé dans ce tome, puisque c'est au tour de Faon de devoir s'imposer auprès des congénères de son époux (et surtout de sa redoutable belle-mère), et la tâche est d'autant plus compliqué que contrairement à Dag avec les fermiers, elle est censée passer le restant de ces jours à leur côté.

Bien que l'hostilité ne soit pas généralisée, même les personnes qui sont favorables à Faon doivent suivre certaines règles. Heureusement, l'héroïne ne se décourage pas facilement, et encore une fois l'incursion des êtres maléfiques dans l'histoire ne prendra pas énormément de place et servira en partie à démontrer que Faon a de la ressource. Cela permet aussi de développer un peu le pouvoir étrange et original des fameux couteaux qui donnent leur titre au cycle.

Ce deuxième tome poursuit donc dans la tonalité amorcée dès le début: on est moins ici pour décrire un affrontement entre humains et créatures démoniaques que pour se concentrer sur le couple formé par Faon et Dag et les obstacles qu'il rencontre, avec une conclusion qui ouvre sur de nouveaux horizons.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 2 Mars 2019, 18:06bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".