Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Meurtres au Paradis, saison 6
--> spoilers!
Humphrey Goodman continue de résoudre des enquêtes avec son équipe sous le soleil de Sainte Marie jusqu'à ce qu'une enquête amène un changement dans sa vie.

Nouvelle fournée de huit épisodes pour cette série qui ronronne doucement depuis les derniers paisibles changements de casting. Il n'y a rien de mieux que des relations de travail harmonieuses. Dans la réalité. Dans une fiction, quelques tensions et dysfonctionnements sont généralement bienvenus et de ce côté-là, avec un quatuor de braves gens au caractère facile, il faut bien avouer que ce n'est pas très stimulant à regarder, et si les whodunit ne sont pas mal ficelés, l'ennui poli guette malgré la sympathique qu'on peut avoir pour la série.

Si Kris Marshall a bien assuré le relais après le départ de Ben Miller, tout cela manquait un peu de peps et cette nouvelle saison s'annonçait donc dans la même lignée que les deux précédentes. On a néanmoins quelques bouleversements en moitié de saison, où Goodman tire à son tour sa révérence.

On nous offre donc un double épisode, une escapade à Londres, et un passage de témoin beaucoup moins tragique et secouant que la mort de Poole. C'est à Ardal O'Hanlon de devenir l'inspecteur en chef, acteur que j'avais plutôt bien apprécié en père Dougal dans Father Ted. On retrouve ici ses expressions de ravi de la crèche bien que son personnage, heureusement, soit bien plus futé. Après Goodman, il ne dépaysera pas trop puisqu'on retrouve un gentil un peu maladroit et excentrique, loin du caractère asocial de Richard Poole. Ce n'est pas non plus un simple clone de son prédécesseur, et il est ici accompagné d'une fille qui n'est plus vraiment une gamine.

Un personnage sympathique, donc, mais qui ne devrait pas trop changer une série avant tout faite pour qu'on se repose devant, avec des enquêtes où généralement, le modus operandi est plus difficile à trouver que le coupable. peut-être le changement de statut de Catherine en fin de saison va-t-il apporter quelques changements supplémentaires mais il y a de quoi douter. Meurtres au Paradis c'est de la série de confort, faite pour rêver aux vacances d'été quand on suit sa diffusion sur la BBC, faite pour se reposer pendant les vacances d'été quand on suit celle sur France 2 et elle continue de remplir ce contrat. Ni plus, ni moins.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 24 Février 2017, 15:37bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".