Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
L'Heure du Dragon
--> Conan 2
Gagner une couronne après une vie mouvementée peut sembler un accomplissement, encore faut-il arriver à la conserver et même Conan aura bien du mal à récupérer son trône face au manœuvre d'un puissant sorcier revenu du fond des âges. Dans sa jeunesse, le quotidien n'était pas plus tranquille, cela dit.

Avec ce deuxième tome de l'intégrale consacrée au célèbre Conan le Barbare, on change un peu de format. Alors que jusque-là, les récits étaient nombreux et courts, le volume ne comporte que trois histoires complètes. Deux longues nouvelles et un roman.

La première, Le Peuple du Cercle Noir, offre une mise à mort digne d'Indiana Jones et le Temple Maudit (pas impossible que Lucas ait été inspiré par Howard) et, de par sa longueur un peu plus conséquence, offre quelques personnages secondaires un peu plus marquant que d'ordinaire avec le couple formé par le sorcier et la servante.

L'Heure du Dragon qui donne son titre au tome, est le roman du lot. Ce qui est frappant, c'est que malgré ses plus de 300 pages, il ne semble pas plus long qu'une nouvelle ordinaire. Les péripéties s'enchaînent et bien qu'elles soient classiques, on n'a jamais l'impression de lire un épisode court artificiellement gonflé. Quant à Zenobia, malgré un temps court d'apparition et le fait qu'elle agisse parce que sous le charme viril de l’irrésistible barbare, elle s'impose comme un personnage féminin bien dégourdi.

Une sorcière viendra au mondene restera peut-être pas dans les mémoires pour son intrigue bien qu'encore une fois celle-ci soit rondement menée, mais une scène se retrouvera dans le film de John Milius, le fameux passage où Conan, crucifié à un arbre, se débarrasse à coups de dents des vautours venus le boulotter.

On retrouve encore une fois quelques bonus (synopsis et nouvelle inachevée ainsi qu'un texte de Patrice Louinet détaillant le contexte de la publication, toujours intéressant).
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 25 Février 2017, 16:11bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".