Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Meurtres au Paradis saison 5
Sainte-Marie, ses plages de sable fin, sa nature luxuriante, ses meurtres aussi réguliers qu'élaborés... Heureusement, Humphrey Goodman et son équipe sont toujours là pour démasquer les coupables.

Nous revoilà partis pour une nouvelle salve de huit épisodes, avec des enquêtes toujours basées sur le principe du whodunit, avec la même équipe établie lors de la saison précédente. Plus de grand départ ni d'arrivée fracassante et Florence et J.P. ne sont désormais plus des petits nouveaux. Pas de vagues en dehors de celles que l'on voit en bord de mer, le groupe fonctionne bien ensemble mais le tout manque un peu de piquant, comme toujours depuis le départ de Richard Poole. La série n'a jamais eu pour vocation de conduire de grandes intrigues à longs termes, juste offrir un petit bol de dépaysement, et elle continue de remplir son contrat. Mais on est vraiment dans une sorte d'Inspecteur Barnaby tropical, bon enfant malgré les enquêtes criminelles, avec des personnages tous sympathiques et sans aspérité.

On s'intéressera donc assez peu aux échecs amoureux d'Humphrey et au succès dans le même domaine de J.P. Il faut bien meubler entre les scènes d'investigation pour ne pas donner l'impression que les héros sont des robots mais leur vie n'est pas particulièrement haletante. En revanche les mystères sont toujours aussi intrigants avec une réponse bien ficelée, même en revisitant la classique pièce fermée de l'intérieur. On continue à croiser des guests qui sans être des superstars, font plaisir à voir (et on comprend qu'ils viennent faire un tour dans la série, un petit séjour tout frais payé en Guadeloupe pour des rôles qui ne constituent pas un énorme défis, c'est la bonne affaire.)

Meurtres au Paradis est un peu l'exemple typique de la série que je pourrais suivre pour encore cinq saisons sans me plaindre si elle se maintient à un niveau équivalent à ce qu'elle offre aujourd'hui, mais qui ne me manquerait pas plus que ça si on m'annonçait son annulation demain. Mais tant que ça dure, autant se détendre un peu devant.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 26 Février 2016, 16:33bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Yoda Bor
27-02-16
à 11:08

J'aime beaucoup regarder cette série (essentiellement en été, c'est dépaysant ^^).
C'est jamais renversant mais c'est agréable et le nombre d'acteurs britanniques qu'on voit partout est assez impressionnant :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
27-02-16
à 11:37

Re:

Oui, voilà, c'est pas la série du siècle mais c'est toujours sympa :). Entre deux séries plus ambitieuses, ça détend bien :)