Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Galavant, saison 2
Madalena et Gareth ont pris le pouvoir à Valencia et l'ex-roi Richard doit compter sur l'aide du vaillant Galavant pour lever une armée et récupérer son royaume. Mais le héros légendaire a d'autres préoccupations: Isabella est prisonnière à Hortensia où on la destine à épouser son cousin le prince Henry.

La première saison de Galavant avait été une bonne surprise après des premiers aperçus qui ne mettaient pas du tout en confiance. L'humour ne faisait pas toujours mouche et toutes les chansons, hors la principale, n'étaient pas accrocheuses mais la bonne humeur générale, certains personnages comme Gareth et Richard et des guests bienvenus en avait fait une bonne petite série de détente. Les audiences avaient été faibles mais comme il n'y a pas que des séries annulées trop tôt dans la vie, cette fois-ci on avait eu droit à une bonne nouvelle, un renouvellement avec deux épisodes supplémentaires. Seconde bonne nouvelle, la qualité monte d'un cran, à tous les niveaux.

Bien sûr, cette fois-ci encore, tous les gags ne fonctionnent pas, mais globalement c'est plus réussi et les chansons sont plus mémorables, peut-être parce qu'on a droit à pas mal de pastiches d'airs ou de séquences de films musicaux connus, de West Side Story aux Misérables. On voit encore passer quelques personnalités qui viennent faire coucou comme Kylie Minogue ou plus inattendus, Reese Shearsmith ou Eddie Marsan. Sans être vraiment en retrait, Galavant attire moins l'attention, son évolution de chevalier déchu mais à l'égo démesuré en héros plus noble ayant été traitée en grande partie l'année dernière, et on poursuit surtout l'évolution du roi Richard (avec un Timothy Omundson toujours aussi excellent), tout comme celle du couple Gareth/Madalena. De plus, l'intrigue, sans être révolutionnaire, s'enrichit d'un nouveau méchant en la personne de Chester Wormwood, organisateur de mariage maléfique qui porte autant d'attention à ses plans machiavéliques pour prendre le pouvoir qu'à ses plans de table. Dans ce rôle, Robert Lindsay est un atout majeur pour la saison.

Contrairement à l'année précédente, on ne court pas le risque de nous laisser sur un gros cliffhanger et les principales intrigues sont bouclées tout en laissant une porte ouverte en cas de renouvellement. Pas de frustration en cas d'annulation, mais si une troisième saison de la même qualité voyait le jour, ce ne serait pas de refus.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 29 Février 2016, 11:30bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Yoda-Bor
Yoda-Bor
29-02-16
à 17:08

J'ai beaucoup aimé cette deuxième saison avec plus de personnes.
Par contre, toute l'histoire d'Isabella m'a un peu saoulée. J'ai préféré Magdalena et Gareth qui étaient très drôles XD .

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-02-16
à 17:43

Re:

Ce qui m'a un peu déçue avec Isabella c'est qu'il lui fallait une bonne demi-saison avant de vraiment agir, entre sa captivité puis le diadème magique. Et le coup du malentendu entre elle et Galavant était assez convenu, mais j'aime bien les personnages qui gravitaient autours d'elle.
J'aime toujours voir Gareth pousser la chansonnette, bien en décalage avec le côté grosse brute de Vinnie Jones (surtout quand on pense à sa carrière sur les terrains de foot XD)