Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Meme Potc. Jour 6. Méchant préféré
Rien de tel qu'un bon méchant pour mettre un peu d'ambiance. Les films ne manquent pas de personnages louches et peu recommandables, mais au-dessus de tout cela, il y a...

6 - Quel est votre méchant préféré?

Lord Cutler Beckett. Barbossa était un bon méchant, quoique sympathique, mais maintenant, sans devenir gentil, il n'a plus sa place d'adversaire principal. Il peut être un allié temporaire. Davy Jones est impressionnant, il est torturé, amoureux, et c'est un personnage marquant. Mercer est sinistre à souhait, mais ce n'est qu'un homme de main.

Mais Cutler Beckett, c'est vraiment le méchant sans trait sympathique ou rédempteur. Il fait une superbe entrée, a droit à une superbe sortie, et entretemps aura manipulé à peu près tout le monde. Il n'est pas physiquement impressionnant, mais n'en a pas besoin. Et c'est Tom Hollander qui le joue.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 23 Mars 2011, 15:55bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Reg
24-03-11
à 15:33

Bonjour Monsieur ! :D
Absolument d'accord, mais je l'ai déjà utilisé ailleurs. Alors.

Barbossa.
Affiché comme méchant uniquement dans le premier film, lorsqu'on a pas vu les suivants, il en fait un convainquant, opposé au gentil pirate loufoque, avec sa grosse carcasse à moitié morte, son gros bateau, son gros équipage et ses gros ongles jaunes. Et puis c'est Geoffrey Rush, quoi.
Davy Jones a toujours eu une sorte de moiteur pathétique dans le regard qui me déplait et même si on comprend ensuite pourquoi, cela lui fait perdre beaucoup de crédit comme méchant, alors, voila.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-03-11
à 15:56

Re:

Ce que j'aime bien avec Barbossa dans le premier, c'est qu'il est vraiment méchant, sans doute le pirate le plus réaliste du lot, d'ailleurs. Mais quand il se fait tuer, c'est plutôt triste (même Jack qui cherche à se venger depuis le début n'a pas l'air de jubiler du tout, au contraire).