Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Meme PotC. Jour 5. Personnage que vous aimez le moins
On a tous ses préférés et les personnages auxquels on accroche pas, voire qu'on déteste. Personnellement, je n'ai pas de problème avec les personnages qu'on est sensé détester. Par exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de haïr Dolorès Ombrage: elle est infâme, mais elle a été écrite comme ça. L'ennui, c'est quand on est sensé aimer ou compatir pour un personnage et que celui-ci est profondément énervant. Donc, le malheureux élu dans ce fandom est:

5- Personnage que vous aimez le moins.

Bill le Bottier. Et non, ce n'est pas parce qu'il a tué Norrington (même si ce n'est pas un bon point en sa faveur. mais je peux comprendre le principe: "il n'était pas lui-même, partie du navire, partie de l'équipage, bla, bla, bla").

N'empêche que ce mec est une calamité. Prenons la mutinerie contre Jack qui déclenche tout: il ne fait rien pour l'aider et le laisse se faire abandonner sur une île. Ce n'est que plus tard qu'il est là: "oh, pauvre Jack, quelle honte, on mérite d'être maudit!". Et que fait-il? Il envoie sa pièce à sa propre famille en sachant pertinemment que Barbossa ferait n'importe quoi pour la récupérer (et en la recevant, le pauvre will a probablement pensé que son père leur envoyait ça parce qu'il pensait à eux et les aimait). Et ça ne loupe pas, son propre fils manque de se faire tuer à l'âge de douze ans, sans parler de la suite. Quel grand homme vraiment. Vient ensuite l'épisode du Hollandais Volant, comme si Will n'avait pas suffisamment de soucis. Et tout le monde de dire la bouche en cœur que c'est un homme bien. Résultat des courses, à la fin, c'est sans doute le moins malheureux: il est libéré de la malédiction, redevient lui-même, et va naviguer avec son fils comme une bonne vieille famille unie. Je suis souvent sévère avec Will, mais avec une hérédité pareille, il ne s'en sort pas si mal.

Bill le Bottier? Bill le Boulet, oui.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 22 Mars 2011, 14:25bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Reg
22-03-11
à 20:53

Hé bien ça tiendra en deux mots : Parfaitement d'accord. Bill le Bottier est une calamité.