Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Mème cinéma. Jour 20. Une scène émouvante

Une scène émouvante. Oui, oui, oui. En fait j'ai souvent été émue au cinéma, je ne suis pas un coeur de pierre, mais suffit qu'on me demande et... plus rien. J'ai quand même fini par trouver quelque chose.

20 – Une scène émouvante

Il faudrait vraiment que je trouve le temps de revoir en entier Le Seigneur des Anneaux. Et de relire un peu Tolkien, tant qu'on y est, parce que mine de rien, ça fait un bout de temps que je n'y suis pas revenue.

Donc, dans Le Retour du Roi de Peter Jackson, le moment où Frodon renvoie le pauvre Sam suite aux manoeuvres perfides de Gollum. Bon, ce n'est pas dans le livre et on pourra toujours discuter du fait que ce soit dans l'esprit du livre ou au contraire une trahison. N'empêche que dans mon cas, ça fonctionne à merveille, et je suis toute émue quand Sam se retrouve à pleurer tandis que Frodon et Gollum le plantent là. La première fois que j'ai vu le film j'ai mis ça sur le dos de la crève que j'avais, mais suite à d'autres visions, non, ce passage marche toujours.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 20 Septembre 2010, 11:12bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  leodagane
leodagane
20-09-10
à 11:36

Oui, je suis d'accord, cette scène est très émouvante. Ainsi qu'à la fin de "la communauté de l'anneau" quand Sam ne veut pas laisser Frodon partir seul et qu'il manque de se noyer pour le rejoindre. Je ne sais plus exactement ce qu'il dit, mais on sent son attachement et son dévouement pour lui et c'est super touchant. Pour moi, c'est une excellente illustration de la véritable amitié.

Et une scène qui est plus qu'émouvante, je ne sais pas quel qualificatif employer, c'est celle de la fin du film "l'arbre de Noël", avec Bourvil, quand les loups hurlent à la mort... Rien que de l'écrire, j'ai les yeux qui brillent !!