Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
L'Épervier, tome 1: Le Trépassé de Kermellec

Yann de Kermeur, dit l'Épervier, est un vaillant corsaire au service du roi de France. Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il essaie d'échapper aux hommes lancés à ses trousses par le marquis de la Motte et de rejoindre son équipage.

L'annonce d'une série télévisée adaptée de cette série de Pellerin a attisé mon attention. Il faut dire qu'une série d'aventures historique française mettant en scène des navires, ça manque facheusement, même si l'habitude de France Télévision de saboter ses projets les plus intéressants m'inquiète plus qu'un peu. Quoiqu'il en soit, j'ai préféré avoir un coup d'avance et me lancer dans cette BD qui compte déjà sept tomes.

Le Trepassé de Kermellec est un tome purement introductif qui met surtout en place les personnages, mais où l'histoire n'avance pas beaucoup: pourtant, on enchaîne péripétie sur péripétie, mais le mystère instauré dès les premières pages reste entier.

En attendant, on a fait connaissance des pincipaux personnages, dont on espère qu'ils seront développés par la suite: le héros, bien qu'encore jeune, à un passé tempestueux mais il est courageux et séduisant, il a un frère de sang indien, on crise une fille noble qui le prend pour l'assassin de son grand-père mais est troublée par lui, un marquis qui le poursuit obstinément sans qu'on comprenne vraiment pourquoi il y met autant d'acharnement.

Le dessin et la colorisation sont très classiques, mais le tout est très fin et clair. Pour l'instant, dans le fond et la forme rien de bien révolutionnaire, mais ça fonctionne tout de même bien et donne envie de connaître la suite.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 20 Septembre 2010, 20:56bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".