Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Mème cinéma. Jour 15. Suite préférée

Les suites, ce n'est pas ce qui manque au cinéma, et cela engendre souvent autant d'impatience que de méfiance. Mais il arrive qu'une suite surpasse l'original, ou qu'au moins elles soient tout à fait honorables. En fait, ce ne sont pas les bonnes suites qui manquent.

15 – Suite préférée

Et pour quelques dollars de plus de Sergio Leone. On a tendance à l'oublier un peu, ce film-là, coincé qu'il est entre Pour une poignée de dollars, le tout premier qui a posé un genre, un réalisateur et un acteur, et l'hyper-populaire Le Bon, la Brute et le Truand, avec un Eli Wallach en pleine forme et son fameux triel final.

Pourtant j'ai une tendresse particulière pour ce volet-ci, qui contient pas mal d'humour sans encore virer en gros délire, avec un excellent duo Eastwood/Van Cleef, et une musique de Morricone qui vaut bien les autres.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 15 Septembre 2010, 13:21bouillonnant dans le chaudron "Films".