Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Mème cinéma. Jour 14. Un film qui vous a déçu

En fait, je suis rarement déçue quand je vais voir un film. Soit j'entre dans la salle sans m'être beaucoup renseignée, et sans attente particulière, ce qui limite le risque de dé"ception, soit au contraire je lis et regarde tout ce qui est disponible sur un film avant de le voir, et j'ai donc une assez bonne idée de ce qu'on peut espérer, ou craindre (c'est peut-être pour ça que je ne fais pas partie des déçus de Pirates des Caraïbes 3: des mois de préparation psychologique!). Mais il faut tout de même avouer que ça arrive.

14 – Un film qui vous a déçu

J'ai eu une grosse période western durant mon adolescence, et ce film est un gros classique, ce qu'on en disait dans différents livres indiquait vraiment "le film à voir".

Donc j'ai mis la main sur une VHS, et hop, un western de plus à apprécier. Alors d'accord, classique, unité d'action, de temps et de lieu comme au théâtre, message contre le macchartysme... N'empêche qu'au final, je l'ai trouvé assez moyen.

Déjà, Gary Cooper me laisse assez froide. Dans Vera Cruz, ça passe assez bien, son personnage n'étant pas des plus sympathique, mais sinon, il ne m'inspire rien (et je ne parlerai pas de ses rôles comiques).

Ensuite, la chanson. Bon, là, j'avoue, j'ai vu le film en VF, ce qui n'a pas dû arranger les choses. Frankie Laine (à qui on doit aussi Rawhide) avait mijoté une chanson, High Noon, qui, en elle-même, est très jolie. En français, c'est devenu Si toi aussi tu m'abandonnes, chantée, plutpot bien également, par je-ne-sais-qui. Problème: au lieu de la réserver pour le générique, on nous la colle pendant le film, d'une façon très artificielle: on n'a pas compris que le héros se sentait seul et abandonné de tous? On lance la chanson!

Attention, ce n'est pas un mauvais film. Et oui, le thème est très intéressant. Mais au final, j'y suis restée assez hermétique.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 14 Septembre 2010, 12:19bouillonnant dans le chaudron "Films".