Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Mage de Guerre
--> L'Âge des Ténèbres 1
Balfruss est un Mage de Guerre, dont les pouvoirs sont au service du royaume de Seveldrom. Et ce dernier a bien besoin d'un peu de magie pour faire face aux armées du roi fou voisin et du terrible Nécromancien qui travaille pour lui.

On ne peut pas dire que le premier volet de L'Âge des Ténèbres prend du temps en mise en place: on est vite plongé directement dans l'action et je craignais un peu de saturer, avec une suite de combats qui ne laisserait guère l'occasion aux personnages de se développer et dont je finirais vite par décrocher, surtout avec la perspective de deux autres tomes dans le prolongement. Heureusement, Mage de Guerre se place dans la catégorie des bonnes surprises.

Alors oui, les protagonistes et leurs adversaires ne sont pas des exemples de complexité, mais l'univers, s'il est encore survolé, est tout de même intrigant avec ces dieux censés ne pas se mêler des affaires humaines, règle qui est évidemment faite pour être enfreinte. De plus, la rencontre entre Balfruss et le Nécromancien, loin d'être sans arrêt repoussée aux calendes grecques, arrive rapidement, et globalement, l'histoire est rondement menée. De plus, un élément plaisant était de voir que le peuple sur lequel règne Taikon, malgré les pouvoirs et la folie de ce dernier, était capable de se lancer dans des émeutes, avec certes un coup de pouce de puissances adverses infiltrées, mais c'est agréable de ne pas avoir toute une population totalement décérébrée ou mauvaise dans ce type de récit, même si ce n'est pas non plus inédit.

Le roman peut presque se lire comme un one-shot, les menaces introduites dans les premières pages étant a priori éliminées à la fin. On peut donc en rester là, mais il serait tout de même intéressant de voir quelle direction prend la suite.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 29 Juillet 2018, 18:13bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".