Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Lord John and the Private Matter
Alors que la cousine du major John Grey s'apprête à se marier, ce dernier découvre que le fiancé cache un lourd secret. Comme si cela ne suffisait pas, on le charge d'enquêter sur la mort d'un membre de son régiment, soupçonné d'espionnage.

De Diana Gabaldon, je savais juste qu'elle était l'auteur d'une saga inclassable et que j'hésite toujours à commencer histoire de voir, et qu'elle avait tenu des propos sur les fanfictions bien à l'ouest. Découvrant qu'elle avait écrit un spin-off de sa série phare, j'ai décidé d'y jeter un coup d’œil. Lord John and the Private Matter peut se lire sans problème sans connaître l'intrigue de la saga principale. Mis à part des allusions à Jamie Fraser l'intrigue est totalement indépendante.

Le roman est plutôt agréable, avec un Londres assez peu glamour et un héros qui mène l'enquête tout en devant prendre garde à ce que son homosexualité ne soit pas dévoilée. La partie explicative à la fin est tout de même un peu longue, et au milieu de la flopée de romans policiers historiques, ce livre n'émerge pas vraiment du lot, mais on passe un bon moment.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 15 Octobre 2011, 20:58bouillonnant dans le chaudron "Littérature".