Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who - Les Voleurs de rêves
Le Docteur, Rose et Jack s'arrêtent sur une planète où des Humains ont élu domicile. Au premier abord, on se croirait sur Terre au XXIe siècle, à quelques petites différences près. Et une très grosse: toute forme de fiction, même la plus anodine ("non, ce pantalon ne te fait pas de grosses fesses, chérie") est jugée extrêmement dangereuse, et ceux qui s'y adonnent vite internés. Le Docteur est naturellement tout disposé à remettre l'imagination au pouvoir, mais la situation est un peu plus compliquée qu'il ne le pense.

Après une salve de romans mettant Eleven en scène, il est plaisant de retrouver un peu Nine, Rose, et Jack Harkness. Cela fait longtemps que je n'ai pas revu la saison 1, et la brusquerie du Docteur m'a un peu décontenancée, avant de me réhabituer à cette incarnation. l'auteur s'en tire assez bien avec Jack compte tenue du fait qu'il ne le connaissait qu') travers des scénarii et pas les épisodes diffusés, mais on a connu le personnage plus déjanté.

L'intrigue est en tout cas bien trouvée, poussant jusqu'à l'absurde l'idée que si les gens pètent un câble, c'est forcément la faute de leurs lectures, films, jeux vidéos... et donc là tout ce qui n'est pas un fait avéré. La solution peut paraître un peu simple et déjà-vu, en revanche, mais à la décharge de l'auteur, il arrivait assez tôt dans la reprise de la série (d'un autre côté, les scenarii qu'on lui a laissé consulter n'utilisaient-ils pas une menace à base de micro-organismes, malgré une fonction et des effets différents?). Quoi qu'il en soit, le roman est de bonne facture, dans la bonne moyenne pour les livres Doctor Who.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 17 Décembre 2012, 22:31bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".