Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Les Voies d'Anubis
Brendan Doyle est convié par le richissime Darrow a faire un petit voyage dans le temps dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. L'occasion de croiser le poète Coleridge et d'en apprendre plus sur William Ashbless, qu'il étudie. Hélas, arrivé à destination, Doyle se fait enlever et se retrouve pris dans un complot impliquant sorciers et divinités égyptiennes.

L'été dernier, à l'occasion de la Grosse Op' de Bragelonne, je m'étais procuré Homunculus de James P. Blaylock qui ne m'avait hélais pas convaincu. Pour la Petit Op' j'ai tenté ma chance avec Les Voies d'Anubis de son collègue et ami Tim Powers, autre pionnier du steampunk, en espérant être davantage séduite. Malheureusement j'y ai retrouvé, à un niveau moindre, les mêmes problèmes.

On est rapidement plongé dans l'intrigue et les péripéties s'enchaînent mais c'est à peine si l'on a le temps de faire connaissance avec les différents personnages. De plus, ceux-ci semblent à peine, voire pas du tout, d'étonner de tout ce qui leur arrive de surnaturel et de ce fait on a parfois un peu de mal à comprendre les règles qui régissent cet univers, ce qui est censé être normal pour les personnages l'habitant ou pas. En résulte un certain manque d'implication et une indifférence croissante devant les pérégrinations de Doyle.

C'est dommage car il y a des éléments intéressants ou des personnages marquants comme les échanges de corps ou le clown Horrabin mais l'impression de toujours prendre le train en route, au lieu de pousser à maintenir son attention, fait peu à peu décrocher.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 1 Février 2017, 13:52bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".