Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Les Traqueurs de la Nuit
--> Nightrunner 2
Seregil et Alec ont réussi à mettre temporairement en échec les plans de leurs ennemis mais ils ne sont pas au bout de leurs peines alors que la guerre menace.

Le premier tome de cette série m'a laissé un souvenir tellement fugace qu'alors même que je le lisais, j'avais un mal fou à en retenir le titre (il y avait ombre ou nuit dedans...). J'ai eu donc un peu de peine à me plonger dans cette suite, d'autant que le personnage de Seregil ne me séduit pas particulièrement, au contraire. C'est un peu le problème quand on nous sort un beau gosse torturé qui souffre sous des dehors cool: j'ai souvent l'impression que c'est la combinaison idéale qu'un auteur sort quand il veut être certain que le lecteur aime son personnage. Dans mon cas, j'ai la sensation désagréable qu'on veut me forcer la main, et le résultat est du coup souvent l'inverse du but recherché.

Cependant, j'ai fini par être prise par les nombreux rebondissements, Thero est plutôt bien géré (pour le coup on ne nous ressort pas la ficelle rédemption = mort). Enfin, si la série continue, Lynn Flewelling a le bon goût de proposer une fin correcte à l'histoire amorcée dans le premier bouquin, laissant une porte de sortie satisfaisante à ceux qui ne veulent pas se lancer dans un cycle de trop longue haleine.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 2 Décembre 2013, 10:02bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".