Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who: La Quête de l'Infini
Le Docteur et Martha Jones mettent en échec les plans du terrible pirate Balthazar et l'envoient sur une planète prison gelée. Las, le flibustier de l'espace n'a pas dit son dernier mot et les manipule pour qu'ils partent en quête de l'Infini, l'épave d'un vaisseau ayant le pouvoir d'accomplir les désirs les plus profonds, afin de s'en emparer dès que le Seigneur du Temps et sa compagne auront réussi à l'y conduire à leur insu.

France 4 a déjà réussi à diffuser en simultané l'épisode anniversaire de la série, cela suffisait à faire ma soirée. Tant mieux, car la suite des réjouissances était bien plus convenue, avec une rediffusion d'épisodes relativement récents plutôt que de proposer un aperçu d'un peu tous les Docteurs (même si ce n'est pas forcément évident, leurs histoires ne fonctionnant pas comme aujourd'hui par épisodes indépendants). Seul morceau inédit à la télévision française, ce film d'animation écrit par Alan Barnes et réalisé par Gary Russell (des habitués du whoniverse même s'ils ne se sont jamais attaqués à la série elle-même à proprement parler).

Le scénario est sympathique, proposant plusieurs univers, des pirates de l'espace et un oiseau mécanique que j'ai trouvé bizarrement chou, mais pèche par un côté un peu répétitif: les héros doivent trouver une puce en possession d'un personnage peu recommandable, vivent une petite aventure, le porteur de la puce est retrouvé mort et on passe à l'étape suivante. Cela donne l'impression d'une suite de scénettes, qui s'explique sans doute par le fait que l'histoire a d'abord été diffusée en petits épisodes dans une émission pour enfants. Si le dessin est correct, l'animation est très basique (seuls les sourcils du Docteur semblent vraiment doués de vie, parfois) et on a souvent l'impression que les personnages évoluent devant les décors plutôt qu'à l'intérieur de ceux-ci.

En revanche, David Tennant et Freema Agyeman doublent leur personnage, ce qui aide un peu à l'impression de se retrouver devant un véritable épisode malgré tout, et Anthony Head prête sa voix suave au vilain Balthazar. Si le dessin animé n'est pas à regarder pour la performance technique, il est tout de même assez sympathique sans être indispensable, un peu comme les romans dérivés, en somme.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 1 Décembre 2013, 14:04bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Escrocgriffe
04-12-13
à 16:31

Bon, ça va, je n’ai pas raté grand chose alors ;)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-12-13
à 16:46

Re:

Pas vraiment. Disons que si un jour tu es en manque de Doctor Who, ça peut toujours combler 3/4 d'heures.