Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Les Seigneurs du Nord
--> Les Chroniques saxonnes 3
Uhtred a aidé le roi Alfred à sauver son trône mais juge sa récompense bien en deçà de ses services. Il part alors vers le Nord en compagnie d'Hild, caressant toujours l'espoir d'arracher Bebbanburg à son usurpateur d'oncle.

Avec ce tome, on quitte le Wessex pour la Northumbrie en compagnie d'Uhtred, ce qui nous ramène à sa jeunesse et à de vieux ennemis. Æelfric gardera néanmoins Bebbanburg encore quelques temps même si notre héros aura indirectement l'occasion de se rappeler à son bon souvenir. Ici, Kjartan le Cruel et Sven le Borgne vont devoir rendre des comptes et Uhtred est loin d'être le seul à avoir des envies de vengeance sur eux.

Avant d'en arriver à une confrontation qui tient ses promesses, le plus danois des Saxons va rencontrer quelques victoires et de grosses déconvenues: il soutiendra à nouveau un roi, se mettra encore des ecclésiastiques à dos avec la diplomatie qu'on lui connait et goûtera même à l'existence d'esclave. Ce passage était d'ailleurs nettement plus dur dans la saison 2 de l'adaptation qu'ici, où il ne s’épanche pas trop. On peut y voir le fait que les romans sont censés être ses mémoires alors que la série non, et que dans le premier cas il préfère jeter le voile sur les détails de sa servitude. Ou que les scénaristes ont voulu en rajouter.

Alfred est peu présent mais demeure le personnage le plus intéressant, toujours habile à tirer les ficelles en coulisse et utiliser le bouillant Uhtred malgré lui, même si au moins chacun y trouve son compte. Un troisième tome aussi prenant que les précédents qui plonge ses lecteurs avec toujours autant de bonheur au cœur de cette époque remuante.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 3 Octobre 2020, 20:03bouillonnant dans le chaudron "Littérature".