Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Les Pirates! Bons à rien, mauvais en tout
Le Capitaine Pirate est bien décidé à gagner le prix du Meilleur Pirate de l'Année. Malheureusement, si son équipage a une foi totale en lui, il doit admettre qu'il fait pâle figure face à la concurrence. Quand sa route croise lors d'un abordage celle de Charles Darwin, sa chance semble tourner.

Les responsables de Wallace et Gromit adaptant les romans de Gideon Defoe, c'était a priori la combinaison idéale, et le résultat ne dément pas cet a priori positif! Encore une fois, techniquement, le film est une petite merveille. Les personnages sont tous bien campés et déjantés, avec un équipage de pirates particulièrement attachants (mention spéciale à Polly le dodo, objet de toutes les convoitises, et mon chouchou, le Pirate avec une écharpe).

Si l'intrigue s'éloigne du roman sur lequel elle se base, l'esprit de la série est bien respecté (Defoe a participé au scénario). C'(est charmant, déjanté, débile,drôle quel que soit l'âge, et encore une fois de grandes figures historiques sont gentiment ridiculisées (la reine Victoria remplace l'archevêque de Canterbury comme antagoniste). Il y a peu de scènes d'action (dont une petite poursuite en intérieur comme on les aime) mais on ne s'ennuie pas.

On pourrait à la limite reprocher à l'histoire d'être un peu trop balisée avec les étapes "tentation/faute/rédemption" classiques. J'ai assez rarement ri, par contre j'avais tout le temps le sourire. Vraiment idéal pour se détendre!
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 5 Avril 2012, 22:38bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".


Ingrédients :

  Campanita
Campanita
07-01-17
à 18:13

J'ai dû voir ce film l'année passée à Noël (enfin, l'année passée 2015 je veux dire) et j'avais bien aimé. Depuis, je n'ai pas arrêter de chercher les livres mais impossible de mettre la main dessus en librairie. Finalement, j'ai réussi à me les faire offrir comme cadeaux de Noël cette année (enfin, je veux dire, cette année 2016) et même là, la personne qui me les a offert a eu des soucis pour se les faire livrer...enfin, maintenant je les ai et ils sont dans ma PAL!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-01-17
à 18:30

Re:

J'espère que tu apprécieras la lecture, je me souviens d'un gros fou-rire dans les transports en commun à cause du tome avec Napoléon.