Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Birdsong
En 1910, Stephen Wraysford, un jeune anglais venu en stage à Amiens dans une usine textile, a une liaison avec la jeune femme du patron, Isabelle. Des années plus tard, au cours de la Grande Guerre, leurs chemins vont se recroiser.

Décidément, avec la saison 2 de Downton Abbey, les adaptations récentes ou à venir de War Horse, Parade's end et ce Birdsong, la Première Guerre Mondiale semble susciter un intérêt certain. Avant de voir ce que la BBC a fait du roman de Faulks, je me suis plongée dans le livre en question et je suis un peu mitigée. L'auteur parvient très bien à nous plonger dans l'horreur des tranchées tandis qu'on côtoie une unité de sapeurs, mais j'ai eu bien du mal à m'attacher aux personnages, Stephen en tête (il faut dire qu'il est assez renfermé et secret). Les intermèdes en 1978, alors que sa petite-fille tente de reconstituer l'histoire de sa famille, ne m'ont pas passionné non plus. Bref, pour moi c'est typiquement le genre de roman qui est loin d'être mauvais, c'est même un bon bouquin, mais il manque un petit quelque chose pour vraiment accrocher.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 8 Avril 2012, 15:20bouillonnant dans le chaudron "Littérature".