Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Les Parents Pauvres

Ouvrons l'année 2006 avec un petit OS qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'espère que vous trouverez ça bien sympa tout de même: comme d'habitude, il met en scène Rogue, mais cette fois, c'est au personnage de Molly Weasley de lui être associée. Ben quoi, ça manque de fics avec Molly, je trouve.

Voilà, c'est ici! Bonne année et bonne lecture!

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 1 Janvier 2006, 03:29bouillonnant dans le chaudron "Fanfictions".


Ingrédients :

  calimera
calimera
02-01-06
à 09:22

Si tu aimes les fics avec Molly, je t'en conseille une momentanément suspendue (hélas), qui s'intitule Molly Prewett's diary par morsureamicale. C'est une fic très rigolote.

Bisous et bonne année à toi.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-01-06
à 16:19

Re:

Bonne année à toi aussi! J'irais voir cette fic.

  Luciole-lumos
Luciole-lumos
02-01-06
à 22:48

Re: Re:

Salut! Bonne année!
Elle est sympa cette fiction, j'aime bien l'idée de retrouver les personnages juste après la fin du tome 6, comme si c'était le 7 qui commençait(:P)et de retrouver molly et Rogue jeune. ça pourrait être une idée sur ce qui a pu faire évoluer Rogue de cette manière. En tout cas c'est cool, j'en veux bien d'autres pour patienter jusqu'au tome 7, lol ;-) Merci Nath

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-01-06
à 23:39

Re: Re: Re:

Merci beaucoup! Maintenant que je la relie, je trouve que j'ai beaucoup trop dit "truc avait l'air ceci" puis "truc avait l'air cela", c'est peut-être un peu répétitif...

  Luciole-lumos
Luciole-lumos
06-01-06
à 19:01

Re: Re: Re: Re:

Bah, j'imagine qu'on n'échappe pas aux tics d'écriture, c'est normal, mais franchement c'est déjà bien écrit! Tu as mis combien de temps?
D'ailleurs, les fics me font penser à la carrière de J.K. Rowling: que fera-t-elle après Harry Potter? Est-ce-qu'elle va écrire des histoires sur le passé des personnages pour apporter des compléments à l'histoire? Ou bien fera-t-elle complètement autre chose? ou alors, vu qu'elle a assez de sous, elle s'en ira faire sa retraite sur la Côte d'Azur... :P ça me perturbe... J'aimerais bien savoir :-)
En tout cas j'espère qu'elle n'arrêtera pas d'écrire, ce serait dommage,même si avec Harry Potter elle a fait l'oeuvre de sa vie, comme l'ont fait Zola avec les Rougon-Macquart ou Proust avec A la recherche du temps perdu (hum :s, dans un autre temps et... un autre registre).
Bon en tout cas, je crois que je vais me mettre aux fics en attendant ;-)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-01-06
à 19:12

Re: Re: Re: Re: Re:

J'ai pas trop vu le temps passé en l'écrivant, je dirais deux ou trois heures (je tape pas vite, aussi)...

Pour JKR, elle a dit, pas de suite, ni de prequelle. Peut-être une encyclopédie pour répondre à toutes les questions annexes que pourraient se poser les fans et qui n'entrent pas dans le cadre de l'histoire, ou des petits livres, comme Le Quidditch à travers les âges qu'elle avait écrit pour une association caritative, mais ce sera tout pour HP.

Sinon, elle a dit qu'elle écrirait sans doute encore, mais sous pseudo, peut-être un livre pour enfants (mais plus jeunes que pour les premiers HP).


  Luciole-lumos
Luciole-lumos
06-01-06
à 22:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

T'as pas mis longtemps pour l'écrire! Si ç'avait été moi, j'aurais traîné plusieurs jours... quoique c'est pas non plus un devoir scolaire, si tu as ton idée et que tu fais ça pour ton plaisir c'est pas pareil :P
Merci pour l'info de l'après Harry Potter, ce sera donc pour nos enfants... Je me contenterai de l'imagination des fans! :-)

  NooN
NooN
01-07-06
à 19:58

Woah, T'as de ces idées...
c'est chouette. J'adore tes petites fics ^^