Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Les Origines
--> Nécroscope 3
Michael "Jazz" Simmons, agent britannique, est fait prisonnier alors qu'il enquêtait sur une mystérieuse base soviétique située dans un lieu dont de mystérieuses et terribles créatures se sont déjà échappées. Ce qu'il va découvrir dépasse l'imagination et Harry Keogh doit entrer une nouvelle fois en action.

Avec un tome appelé en français Les Origines (The Source dans la langue de Shakespeare) on aurait pu s'attendre à une préquelle, sans savoir bien sur quoi elle allait porter puisqu'on sait déjà tout de la genèse des pouvoirs de Keogh ou de l'histoire des adversaires qu'il a déjà croisé.

En réalité, on découvrira avec Simmons et Keogh d'où viennent les vampires, puisque l'on va avoir un aperçu du monde parallèle dont ils sont issus (ainsi, apparemment, que les Roms, comme semblent le théoriser deux personnages, Lumley continue décidément dans ce que TV Tropes appelle "unfortunate implications").

Le récit est néanmoins bien mené, cette interprétation du vampirisme, mêlée à de l'espionnage, de la SF, et maintenant avec cette incursion dans le monde d'origine des vampires, même de la fantasy, arrive toujours à être originale sans pour autant donner l'impression de bouffer à tous les râteliers. On retrouve quelques vieilles connaissances, mais il est dommage que Simmons, alors qu'il passe les deux-tiers du livre comme le protagoniste, laisse complètement la place à Keogh dans le dernier acte.

La conclusion de celui-ci pourrait d'ailleurs clore ce que l'on peut considérer comme une trilogie, bien que d'autres livres lui font suite.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 26 Janvier 2019, 17:52bouillonnant dans le chaudron "Littérature".