Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Lavondyss
--> La Forêt des Mythagos 2
Tallis, treize ans, vit à la lisière de la grande forêt de Ryhope, dans laquelle son demi-frère Harry a disparu quelques années auparavant. La jeune fille est déterminée à le retrouver, mais elle devra pour se faire maîtriser les secrets de ce lieu où les mythes et les rêves prennent vie.

Bien que La Forêt des Mythagos n'appelait pas de suite, Robert Holdstock retourne à Ryhope pour enrichir son univers: quelques années après les aventures des frères Huxley, on découvre la famille de Harry Keeton, et notamment sa jeune sœur Tallis, qui dès son plus jeune âge possède un lien particulier avec les habitants de la forêt voisine.

Pendant la première moitié du roman, on ne s'aventure pas dans celle-ci, c'est même l'inverse avec au contraire certains habitants qui osent aller à la rencontre de notre monde. Bien que l'on puisse de ce fait trouver le début lent, le temps que Tallis se lance vraiment dans sa quête, c'est la partie que j'ai trouvé la plus intéressante et mystérieuse. Après cela, la forêt a toujours son effet désarçonnant et inquiétant car il est difficile d'en comprendre les règles, que ce soit les capacités de ses habitants ou la manière dont le temps s'y déroule, et le fait d'être baladé d'étrangeté en étrangeté peut fatiguer à la longue.

Comme le premier tome, Lavondyss n'en reste cependant pas moins fascinant dans son évocation des mythes et notre rapport avec eux.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 19 Janvier 2019, 15:16bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".