Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Les vaisseaux de l'Ouest
--> Les Monarchies Divines V

Plus de quinze ans ont passé depuis la fin de la guerre entre Medruks et Ramusiens mais le pire est à venir. Le sorcier Aruan est bien implanté sur le vieux continent et commence son offensive.

Dernier tome de la série de Paul Kearney, Les Vaisseaux de l'Ouest ne laisse pas au lecteur le temps de souffler. Action, action, action, menant à l'affrontement final. Malheureusement, le manque de développement se fait sentir. La coupure de quinze ans entre deux tomes n'est pas vraiment gênante, mais les personnages connus décèdent à vitesse grand v et ce rythme fait qu'une seule de ces morts parvient à émouvoir tandis qu'on a trop peu de temps pour s'intéresser à la nouvelle génération. Les Monarchies Divines reste une très bonne saga mais souffre quand même de quelques facilités dans la résolution des conflits. Un tome de plus, sans rajouter d'intrigues mais juste pour laisser à celles qu'on a le temps de s'épanouir n'aurait pas été de trop.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 24 Mars 2008, 13:58bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".