Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
10 000

Dix mille ans avant Jesus Christ, le jeune chasseur D'Leh et les siens vivent comme ils peuvent de chasse aux mammouths, quand une bande de cavaliers enlèvent une bonne partie de la tribu, dont Evolet, la fille qu'il aime. D'Leh et quelques compagnons partent à leur poursuite.

Dernier film de Roland Emmerich, réalisateur nous ayant habitué à des chef-d'oeuvres comme Independance Day, autant dire que je n'attendais rien d'autres qu'un divertissement sympathique et décérébré, sans prétention au réalisme. Malheureusement, l'ensemble est tellement mou que même au niveau du grand spectacle, il n'y a pas de quoi se satisfaire.

10 000 pourrait presque passer pour une prequelle de Stargate (film d'Emmerich que j'avoue avoir aimé, cela dit ça fait dix ans que je ne l'ai pas revu) tant pas mal d'éléments sont repris. Le problème, c'est surtout qu'en plus de cela, à peu près tout a été vu et revu récemment: du Seigneur des Anneaux pour les plans en hélico (oui, la montagne, c'est beau, et après?) du groupe poursuivant les méchants, un peu d'Apocalypto (les personnages emmenés par un peuple plus avancé, le sacrifice), un zeste de 300 pour le Dieu-Roi décadent (on aurait pu penser que ce n'était qu'une reprise du Râ de Stargate, mais sa fin fait définitivement songer à Xerxes), etc.

Ajoutons à cela des effets spéciaux inégaux (jolis mammouths, mais ce tigre à dents de sabre, beurk) des acteurs mignons avec leurs dreadlocks, leurs dents blanches et leur teint parfait (ce à quoi on reconnaît tous bons hommes préhistoriques) mais sans charisme, une voix-off vite gonflante et des dialogues bien tartes, et on obtient un film même pas suffisamment ridicule et déjanté pour faire un bon nanar.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 21 Mars 2008, 16:13bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
21-03-08
à 20:04

rooo quand même

Bon tout ce que tu dis, je suis entièrement d'accord avec, donc je vais pas répéter, ce film est vraiment loin d'être un honnête divertissement, et c'est bien dommage! J'ai cru une seconde qu'ils avaient eu le coup de génie de piocher un morceau d'intrigue dans "les enfants de la terre" de JM Auel (quoi que la datation n'étais pas du tout la même) mais non, aucune intrigue.

Cela dit pour défendre les quelques bons éléments du film, la musique était assez sympa (bien que archi copiée sur les précédentes sagas et films d'heroic fantasy) et la reconstitution (hormi le maquillage qui coule et les mammouths dans le désert, sans parler du contexte géographique assez perturbant) est vraiment bien faite au niveau des habitats et des vêtements que j'ai trouvé très réalistes par rapport à ce que j'ai pu apprendre et lire sur la préhistoire... Bon ça ne rattrape pas ce misérable navet mais ça y a donné un petit intérêt pour une mordue de préhistoire comme moi lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-03-08
à 20:22

Re: rooo quand même

Oui, c'est vrai que la géographie était assez space. Ils descendent de la montagne et tombent dans une forêt luxuriante, puis tout de suite après c'est un désert habité par diverses tribus africaines, on marche un peu en suivant l'étoile du berger et on tombe sur un fleuve (le Nil?) qui conduit a une ville à l'architecture egyptienne (mais le reste n'a rien à voir) dont les habitants qui ne sont pas des esclaves ont un physique type moyen-oriental, avec quand même une forte proportion d'albinos. Très perturbant (sans parler que la tribu du héros, dont les membres ont des physiques africains, asiatiques, sans cohérence...) 

  Vos
12-06-08
à 06:40

[Pas inspiré]

Pour revoir "Stargate" après dix ans d'attente, c'est ici :
http://www.megavideo.com/?v=ROLPZVBY

Je viens de le voir et comme toi, je pense que les films plus ou moins bons de Roland Emmerich s'arrêtent à celui-là...

Effectivement, c'est fou de voir à quel point "10 000" lui ressemble ! Comme quoi, en plus, Emmerich vieillit mal...