Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
3h10 pour Yuma

Un fermier sans le sou, pour nourrir sa famille et gagner l'estime de son fils aîné, accepte pour deux cent dollars d'escoter Ben Wade, un dangereux bandit, pour le faire monter dans le train de 3h10 pour Yuma. Mais il faut compter avec les hommes de Wade décidés à libérer leur patron et le hors-la-loi lui-même, qui d'a pas l'intention d'attendre gentiment qu'on vienne l'aider.

Je n'ai pas vu l'original de Delmer Daves mais ce film est un bon petit western qui sans être un chef-d'oeuvre fait plaisir à voir, car ce genre n'est plus trop représenté sur grand écran. Pour ne rien gâcher, l'affrontement entre Russell Crowe en bandit dont la jovialité endort la méfiance et Christian Bale en brave fermier qui refuse de se laisser tenter est satisfaisant, même si c'est Ben Foster en homme de main inquiétant qui retient l'attention.

On pourrait peut-être reprocher au scénario l'attitude de Ben Wade dans les dernières minutes, son comportement pouvant sembler un peu gros, mais il ne m'a en fin de compte pas gêné tant que ça.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 28 Mars 2008, 16:12bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
07-04-08
à 08:16

Sympa

Je viens d'aller voir "3:10 to Yuma" et j'ai passé un très bon moment avec ces deux là, ne serait-ce que pour se délecter de la confrontation entre ces deux acteurs et surtout entre leurs deux personnages, même s'il n'ont rien d'original. J'ai apprécié de voir un western, j'ai trouvé celui très bien fait et très accessible pour tous, même à ceux qui, comme moi, n'accrochent pas forcément à ce type de films.
L'histoire est bonne, les personnages interessants, le rythme assez bon, la musique excellente, les décors très bien faits. C'est vrai que certaines réactions des personnages sont parfois surprenantes, surtout à la fin, mais cela reste un film cohérent et agréable à regarder.
En tout cas pour ceux qui veulent tenter histoire de changer un peu de registre pour une fois, je conseille vivement "3:10 to Yuma"!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-04-08
à 15:59

Re: Sympa

Je vais essayer de trouver l'original. Enfin, plus j'y repense, plus je trouve que l'attitude de Wade à la fin n'est pas si surprenante ou incohérente par rapport au reste du film (notamment le fait qu'on voit dès le départ qu'il est capable de tirer sur ses propres hommes et ensuite le fait que ça ne lui coute pas tant que ça d'aller jusqu'à Yuma puisqu'il s'en est déjà echapper deux fois, et encore, pas sûr qu'il ne s'échappe pas carrément pendant le voyage en train...)