Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le voyage d'Hawkwood
--> Les Monarchies Divines 1

Alors que la guerre entre Medruks et Torunniens atteint son paroxysme avec la chute de la ville sainte d'Aekir, que l'ouest du continent est en proie à des troubles politiques et religieux, Richard Hawkwood, capitaine du Balbuzard, est envoyé en mission royale à la recherche d'un légendaire continent au-delà de l'océan. À son bord, le seigneur Murad, redoutable cousin du roi d'Hebrion chargé d'établir la colonie, mais surtout des passagers mages, lycanthropes ou simples rebouteux fuyant les bûchers de l'Église. Or, les précédentes expéditions vers l'ouest ont toutes débouché sur des catastrophes, et Hawkwood découvre bientôt qu'encore une fois, une force mystérieuse semble saboter le voyage...

Second livre de la nouvelle collection fantasy du Seuil que je lis, et seconde bonne surprise. Le Voyage d'Hawkwood, premier volet de la pentalogie des Monarchies Divines de Paul Kearney, annonce une très bonne série. Si on retrouve le côté "tome d'exposition" propre à pas mal de premier livre d'un cycle, le contenu est tout de même des plus passionnants. Ici, pas d'univers médiéval, mais plutôt début Renaissance (parallèles évidents entre Medruks/Musulmans, Ramusiens/Chrétiens, Inceptines/Inquisition, Hawkwood/Colomb) et surtout, si certains personnages sont vraiment très méchants, les héros ne sont pas angéliques non plus.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 17 Mars 2006, 14:52bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".