Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Les Manteaux de Gloire
Falcio est un membre des Manteaux de Gloire, ordre chargé de faire respecter la justice dans les nombreux duchés qui composent le royaume. Las, depuis la mort du roi Paelis cinq ans auparavant, les Manteaux de Gloire sont universellement méprisés. Vivant de petites missions, Falcio et ce qui reste de ses compagnons sont engagés pour servir d'escorte à la fille d'une puissante duchesse.

Sebastien de Castell ne perd pas de temps à nous plonger dans son histoire: assassinat, complots, duels à l'épée, évasions, rien ne manque et l'on n'a pas le temps de souffler sans jamais saturer et décrocher. Les héros sont torturés mais n'en perdent pas pour autant leur sens de la répartie et l'ensemble est donc vite lu avec plaisir.

Néanmoins, la contrepartie d'autant de rebondissements et de révélations à intervalles rapprochés semblent être de rester un peu trop en surface: on ne fait qu'entrapercevoir l'univers, son histoire et sa religion sans trop de détails. Suffisamment pour ne pas être largué mais l'ensemble est trop superficiel. Cela, allié au fait que l'on n'a que le point de vue de Falcio, permet aussi d'amener des éléments un peu sans prévenir, et parfois de façon bien trop pratique et donc facile, en particulier dans sa résolution avec une arrivée de la cavalerie bien opportune.

Cela tempère donc la bonne impression générale mais on peut espérer que dans les tomes suivants l'auteur parvienne à garder son rythme alerte tout en soignant un peu mieux la façon dont les retournements de situation sont introduits.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 7 Juillet 2016, 11:12bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".