Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Indian Summers saison 2
Trois ans ont passé depuis les événements dramatiques qui ont conclu l'été 1932 à Simla. Aafrin s'est rapproché des milieux indépendantistes mais l'extrémisme d'un de ses compagnons le met en danger. Alice est quant à elle de retour, désormais accompagnée de son mari tandis que Cynthia tente de pousser Ralph Whelan à devenir le prochain vice-roi.

Initialement prévue sur cinq saison, cette série aura finalement été annulée par Channel 4 au terme de la deuxième. Il faut dire que la reconstitution des dernières années du Raj britannique ne devait pas être donnée et qu'une chute d'audience dans un cas comme celui-là, ne pardonne pas.

La série a le mérite d'aborder une période des plus intéressante, avec un bon casting est des moyens, mais la première saison manquait de personnages vraiment attachants et certains épisodes de plus d'une heure manquait de rythme. Cela explique peut-être une mobilisation moindre pour la suite, qui tout en restant dans la lignée des premiers épisodes, corrige un peu le tir.

Tout d'abord, avec des épisodes qui n'excèdent jamais 50 minutes, on gagne en rythme (même si ce n'est pas le genre de série qui part sur les chapeaux de roues) tout en replantant le décor après une ellipse de trois ans et en introduisant de nouveaux personnages. Bien que les intrigues sentimentales prennent toujours une place non-négligeable (la sœur d'Aafrin se retrouve avec pas moins de trois prétendants), on ne perd jamais de vue l'aspect historique avec des tensions de plus en plus fortes.

Parmi les nouveaux venus, on remarquera en particulier Tanmay Dhanania en journaliste, Arjun Mathur en nationaliste, James Fleet en lord visant le poste de vice-roi et surtout Blake Ritson en mari abusif, qui parvient à être inquiétant en économisant nettement plus ses moyens que sur Da Vinci's Demons.

Malheureusement, il manque toujours le petit quelque chose qui ferait qu'on se sente plus impliqué. Un personnage comme Ralph, qui devient presque sympathique quand il prend la défense de sa sœur mais va toujours faire quelque chose dans la foulée pour provoquer le dégoût, est réussi dans sa complexité, les dilemmes d'Aafrin sont toujours intéressants, on plaint le serviable mais éternel loser McLeod mais une fois la saison close, Il ne reste pas une impression de manque qui devrait accompagner une série terminée trop tôt.

Dommage car le contexte était passionnant et ne sera probablement pas exploré dans une série télé avant un moment.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 8 Juillet 2016, 12:24bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".