Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Les Maîtres des Sortilèges, saison 2: Le Pays du Seigneur Dragon
Alors qu'elle fait du camping avec sa famille, Kathy Morgan embarque par accident sur un bateau trans-dimensionnel construit par Mek, un scientifique venant d'un autre monde, où règne le Seigneur Dragon, un morveux de dix ans.

Voilà donc la saison dont j'avais vu des épisodes il y a des années, et c'est sans doute la preuve que ce qu'on peut trouver cool et palpitant quand on a douze ans ne le semble plus autant une fois adulte. Pourtant, c'est assez sympathique, il y a un peu plus de moyen qu'en saison 1 (la Chine s'est ajoutée à l'Australie et la Pologne) et on visite davantage de monde, ce qui évite cette impression de tourner autours de trois ou quatre lieux clés. Le Pays du Seigneur Dragon bénéficie de jolis décors et de pas mal de figurants, tandis que le monde des Immortels et celui des Survivants pallient au manque de personnages par un côté angoissant (surtout le premier).

On ne retrouve que deux personnages de la saison 1, Aschka, toujours ambitieuse et machiavélique, et Gryvon, vite laissé en carafe aux mains des Maîtres des Sortilèges (on ne reverra ce monde que très brièvement, le temps de justifier le retour de la méchante et de réintégrer l'armure à l'intrigue, mais pour le reste on peut ne rien savoir de la saison 1 et suivre sans problème). J'avais cependant oublié (ou n'avais pas conscience à l'époque) à quel point la famille Morgan pouvait faire beauf, et le père est particulièrement crispant. Il est certes plus utile que le père de Paul, mais assez agaçant.

Le fait d'avoir encore un monde contrôlé par une poignée de personnages bénéficiant d'une technologie avancée tandis que le reste de la populace est coincée au Moyen Âge, avec ce que ça implique de gags quand nos gentils Australiens débarquent avec leurs gadgets, fait un peu doublon avec la saison 1, mais les interludes dans d'autres univers permettent de respirer (je ne suis pas trop fan de l'Australie parallèle avec les doubles de la famille des héros, trop rebattu). Cela dit, une histoire s'étalant sur 26 épisodes, encore une fois, ne me semble pas le meilleur parti pris et même s'il y a davantage de rythme, le Pays du Seigneur Dragon et ses intrigues à base d'invasion barbare finissent par lasser, d'autant que les méchants sont trop bêtes pour paraître menaçants.

Néanmoins, on a droit à deux mondes avec un bon potentiel, le bateau de Mek a un petit côté TARDIS (une console centrale avec des tubes qu'on fait monter ou descendre) et dans le genre série de SF pour gamins, c'est très honorable, mais la nostalgie n'est sans doute pas suffisante pour trouver ça génial.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 4 Février 2013, 11:21bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".