Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
les Maîtres de l'Ombre
--> Nightrunner 1
Alec, emprisonné et torturé pour un crime qu'il n'a pas commis, est sauvé par le mystérieux Seregil qu'il va suivre dans de multiples aventures.

Lynn Flewelling est surtout connu pour sa saga du Royaume de Tobin mais ce roman, se déroulant apparemment dans le même univers à une autre époque, est antérieur. Il ouvre de façon sympathique une série, et la fin est donc largement ouverte. En attendant les péripéties ne manquent pas et les personnages sont attachants. Malgré son côté hors norme on n'en fait pas trop autour de Seregil qui n'en devient donc pas pénible (contrairement au Christopher des Moorehawke pour n'en citer qu'un).

En dehors de ça, le monde est très classique et ne réinvente rien, mais ça assure dans le genre de lecture agréable pour boucher un trou entre deux œuvres plus ambitieuses.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 23 Juin 2013, 13:48bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".