Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Les Loups de La Calla
Roland et ses compagnons s'arrêtent lors de leur périple vers la Tour Sombre dans une petite ville rackettée une fois par génération par des créatures aux masques de loups qui enlèvent les enfants pour les renvoyer décérébrés.

Un village peuplé de fermiers et d'éleveurs secourus de terribles bandits par une petite bande, voilà un volume qui revendique encore plus son influence western! Mais tout comme Les Sept Mercenaires puisait son inspiration ailleurs, ce nouveau volume, encore plus que les précédents, puise à bien des sources.

King continue de jeter des ponts avec ses autres œuvres, ici avec Salem en particulier, puisqu'on découvre ce qu'est devenu le père Callahan, mais aussi avec bien d'autres romans de la culture populaire, des comics Marvel à Harry Potter. On continue également dans la mise en abime, l'auteur étant encore une fois nommé, amenant à supposer que ses livres existent dans certains univers, mais que ce qu'il y décrit se déroule vraiment dans d'autres (tout comme Charlie le Tchou'Tchou est un livre pour enfant dans certains univers, mais que le train a une existence dans d'autres). On y verra peut-être plus clair par la suite.

On fait la connaissance de nouveaux personnages, dont le robot Andy, dont je me suis dit qu'il serait amusant lors de sa première apparition et se révèle finalement agréablement inquiétant (j'ai d'ailleurs un peu regretté qu'il n'ait pas été davantage exploité et que les héros se méfient vite de lui).

On nous lâche en tout cas en plein suspense alors que le dernier tiers du trajet reste à parcourir.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 5 Avril 2014, 22:03bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Escrocgriffe
11-04-14
à 19:41

Effectivement, un tome très sympa !