Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Les Loups cachés
--> Les Moorehawke 2
Wynter est à la recherche du prince Alberon, espérant y voir clair dans ses intentions et régler le conflit entre lui et son père. Elle est bientôt rattrapée par Razi et Christopher.

Bon, bon, bon... Le premier tome ne m'avait pas déplu malgré ses défauts, et si à l'issu de ce dernier il y avait beaucoup de flou, on pouvait mettre ça sur le compte d'un volume d'introduction. Là, on est au deux-tiers de l'histoire et l'intrigue globale n'a toujours pas avancé: on n'a toujours pas rencontré Alberon, on ne sait pas ce qui le motive, ce qu'est cette mystérieuse et terrifiante machine. À la place de quoi on crapahute dans la forêt et s'il y a des péripéties elles ne m'ont pas bien passionnée.

Le côté "oh là là, qu'il est beau, qu'il est amusant, qu'il est torturé" de Christopher m'avait gonflé dans le premier tome est de retour en force (oui parce qu'en plus monsieur lutte contre une nature de Loup-Garous qui ne demande qu'à sortir, voyez-vous) et à côté de ça ça roucoule entre lui et Wynter, et que je t'appelle "fillette", et que je te donne du "mon chéri". À côté de ça, géographiquement, c'est toujours aussi bizarre (un peuple visiblement fictif parle l'Irlandais - c'est plus pratique que d'inventer une langue - Alger se situe visiblement au Maroc dans cet univers, etc. Enfin bref, je n'arrive toujours pas à me figurer les lieux).

Alors je parlais des Merrons, et les héros passent beaucoup de temps parmi eux, malheureusement je ne me suis pas intéressée à leur culture et leur malheur. Arrivée à ce stade, j'ai quand même envie de savoir enfin de quoi il retourne et comme il ne reste qu'un tome ce sera vite expédié, mais c'est vraiment pas terrible.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 25 Septembre 2012, 10:46bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".