Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 7 épisode 4: The Power of Three
Amy et Rory ont une double vie, partagés entre leur existence tranquille sur Terre et leurs aventures avec le Docteur, qui débarque n'importe quand. Lorsque des petits cubes noirs se matérialisent un beau matin partout dans le monde, on pense à une invasion et le Docteur débarque une fois de plus pour enquêter. Mais les jours passent, et rien n'arrive.

Avec Chris Chibnall une fois encore aux manettes, j'avais un peu peur du résultat. Finalement, le résultat est plutôt pas mal, et n'est pas sans rappeler les histoires d'invasions de la période Davies, avec leurs flash infos (mais Trinity Wells a rendu son tablier, on dirait). Le père de Rory fait son retour, et il est toujours aussi attachant. Dommage qu'on ne l'ait pas fait arriver plus tôt, Wilf aurait eu de la concurrence. Le mystères de cubes est intrigant et on illustre assez bien le décalage entre les deux existences du couple Pond, même si encore une fois on appuie bien sur le fait qu'attention, il faudra bien que ça s'arrête un jour.

On retrouve avec plaisir UNIT et on fait la connaissance d'une certaine Kate Stewart dont on ne sait pas encore si sa longévité dans la série égalera celle de son prédécesseur, mais qui sait? Cela étant, on a du mal à voir en quoi la "mort" du Docteur en fin de saison 6 a encore un impact si tout le monde continue de faire appel à lui.

Il est surtout dommage qu'après avoir fait monter la sauce pendant tout l'épisode, la résolution soit expédiée en un coup de tournevis sonique et laisse à l'abandon de pauvres humains enlevés on ne sait trop pourquoi sans un regard en arrière. Une impression de bâclage qui gâche un ensemble somme-toute plaisant et qui se tenait bien.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 23 Septembre 2012, 17:29bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Campanita
Campanita
25-09-12
à 15:25

Un épisode étonnement plaisant venant de ce scénariste. Mais c'est vrai que c'est bizarre, le fait que UNIT appelle le Docteur sensé être mort. Cela combiné au fait qu'ils puissent aller sur Skaro dans l'épisode 1 (alors que la période guerre du temps est supposée être lockée) et que dans le 2 le père de Rory soit étonné de découvrir le Docteur...je commence à me poser des questions. Tant de négligence, ça devient suspect.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-09-12
à 15:28

Re:

Oui, c'est vraiment bizarre. Bon, on peut supposer que The Unit voire les Daleks (mais ça n'explique pas Skaro) contactent le Docteur à un moment qu'ils supposent précéder sa mort au Lake Silencio. Mais la fin de la saison 6 laissait supposer que le Docteur allait se faire discret un moment, or là rien ne semble avoir changé dans ses habitudes (les Daleks l'ont maintenant oublié mais c'est à cause d'autre chose).