Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Les Lames du Cardinal
--> Les lames du Cardinal 1
Nous sommes en 1633, et les dragons ont évolué suffisamment pour être capables d'adopter une forme humaine. Regroupés en une société secrète, la Griffe Noire, ils fomentent des complots en secret et ouvrent diverses loges à travers l'Europe, la plus puissante se trouvant en Espagne. Le cardinal de Richelieu, peu désireux de les voir s'implanter en France, fait appel à ses meilleurs hommes, les Lames du Cardinal.

Pierre Pevel avait déjà écrit une uchronie de capes et d'épée, Wielstadt, il y a quelques années, et ses Lames du Cardinal sont dans la même lignée. Le capitaine La Fargue n'est d'ailleurs pas sans rappeler le Chevalier Kantz.

L'intrigue met un moment à se dessiner car on fait surtout connaissance des personnages d'horizons différents qui se réunissent dans la deuxième partie du livre. Mais les duels sont décrits de façon particulièrement réussie (c'était déjà le cas dans Wielstadt), le Cardinal de Richelieu est machiavélique mais loin d'être démoniaque comme dans nombre d’adaptations, on croise Rochefort et Athos, et les rebondissements et les coups fourrés s'enchaînent, ce qui fait qu'on passe un agréable moment même si l'histoire en elle-même est un peu mince.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 15 Août 2011, 11:34bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".