Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
L'Alchimiste des Ombres
--> Les Lames du Cardinal 2
À peine les Lames du Cardinal se sont-elles remises de leur affrontement avec la Malicorne qu'ils ont affaire à une mystérieuse aventurière, l'Italienne. Celle-ci demande la protection de Richelieu contre des informations concernant un complot visant le trône.

Ce deuxième tome est dans la droit ligne du premier. On y retrouve donc les personnages du précédent volume, qui restent pour certains toujours aussi mystérieux. On a notre dose de retournements de situations toujours bien amenés, et les passes d'armes sont toujours aussi bien décrite.

Un bémol, cependant: par deux fois, la mère de Louis XIII est appelée Catherine de Médicis et non Marie. La première, j'ai cru à une erreur d'inattention, la deuxième, ce n'était plus vraiment possible, pourtant il me semble qu'il n'y avait pas cette faute dans le premier volume, et Pierre Pevel a l'air d'avoir fait suffisamment de recherche pour ne pas commettre une telle bourde. Comme il s'agit d'une uchronie, peut-être y-a-t-il une explication rationnelle à ce qui semble pour l'instant une grosse boulette qu'il est étonnant de ne pas avoir corrigée après la première édition.

Heureusement, cela n'empêche pas ce livre d'être un divertissement toujours aussi enlevé.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 18 Août 2011, 01:02bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".