Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Les Feux de Mortifice
--> Les Pirates de l'Escroc-Griffe 2
L'équipage de l'Escroc-Griffe, malgré les épreuves surmontées, n'est pas au bout de ses peines. Le capitaine Bretelle est surtout empressé de vendre sa cargaison et refaire sa vie tandis que Caboche pense qu'ils ont une mission capitale à remplir. Et un traitre se cache toujours parmi eux.

Après un premier tome bien sympathique et qui enchaînait les péripéties sans faiblir, ce volet suivant s'avère de la même étoffe. On en apprend néanmoins pas mal sur certains personnages, comme Syco ou l'Amiral. De plus, Caboche est forcé dans la deuxième partie de l'histoire de prendre un certain recul -si l'on peut dire - ce qui permet aux autres de s'illustrer, et on nous réserve quelques petites surprises. De nouveaux personnages font leur apparition mais il est un peu dommage que certains, comme Mousquet, ne soit (pour l'instant) pas encore très développés

La construction est cependant un peu particulière puisque ce qui pourrait passer pour le climax et un épilogue arrivent avant le dernier tiers, consacré à régler un problème laissé en suspens dans le volume précédent et à relancer l'intrigue pour l'ultime opus qui devrait continuer d'élargir le champ des explorations.

En tout cas, ce deuxième tome des Pirates de l'Escroc-Griffe est encore une fois une lecture tout ce qu'il y a de plus divertissante et confirme la bonne impression du premier tome.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 3 Décembre 2016, 17:57bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".