Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Prince des Chiens
--> La Couronne d'Étoiles 2
Cela fait un an que les Eikas ont pris Gent et que Sanglant est considéré comme mort. Mais si le prince est mis plus bas que terre par ses ennemis, il n'a pas forcément dit son dernier mot. Hannah et Lyath sont quant à elles désormais messagères du roi tandis qu'Alain apprend à devenir l'héritier d'un comte.

J'avais plutôt bien apprécié le premier tome de cette saga écrite par Kate Elliott, mais je n'avais plus trop les personnages et les différents événements en tête quand j'ai attaqué cette suite. Où en était Alain, déjà? Avait-il déjà croisé la route des autres personnages principaux ou avait-il vécu son aventure dans son coin? etc. Heureusement, malgré un manque de résumé de l'épisode précédent, j'ai assez vite replongé dans le bain et resitué qui était qui et où il se trouvait.

Néanmoins, les intrigues de cour me passent toujours un peu au-dessus, ce ne sont pourtant pas les plus complexes, mais j'y trouve toujours un je-ne-sais-quoi de confus ou de trop peu impliquant pour que j'imprime qui est qui ou son rôle par rapport au pouvoir.

Malgré tout, encore une fois, le roman se lit avec plaisir, on continue de creuser un peu les pistes sur les pouvoirs de Lyath et son mystérieux livre tout en ayant l'impression que les informations arrivent assez lentement et qu'on pourrait encore poireauter plusieurs tomes avant d'avoir le fin mot de l'histoire (apparemment, on est parti pour sept tomes). Alain est gentil mais tout de même un peu fade, mais je trouve sa position intéressante, tandis qu'Hannah, même si elle n'a pas eu grand chose à faire dans ce volume, continue de bien me plaire (en espérant qu'elle continue de garder la tête sur les épaules). L'univers inspiré du haut Moyen-Âge saxon, avec un clergé mixte, est assez séduisant également.

Avec ce deuxième tome, La Couronne d'Étoiles confirme en tout cas son statut de lecture solide, mais auquel il manque tout de même de quoi vraiment se passionner.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 1 Décembre 2016, 09:27bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".