Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Les Champions du Tournois des Trois Sorciers

Puisque la Coupe de Feu sort à la fin du mois, autant en profiter pour dresser le portrait des Champions des écoles en lice pour le Tournois des Trois Sorciers (sauf Harry qui a eu droit à son propre article, et qu'il n'est plus utile de présenter). Les Champions désignés par la Coupe de Feu pour participer au Tournois étant l'élite de leur école respective, ils ont chacun des qualités, mais parfois un lot de défaut.

Commençons par le Champion de Poudlard, Cedric Diggory. Élève de 6e année, âgé de 17 ans, ce membre de la maison Poufsouffle, le seul à lui donner du prestige depuis longtemps, a tout pour plaire. Il est beau, il est sportif (attrapeur et capitaine de l'équipe de Poufsouffle qu'il a entièrement reformé dans le Prisonnier d'Azkaban, lui faisant enfin accéder à la victoire contre Gryffondor) bon élève et responsable (il est préfet). Fils unique choyé par un père qui ne cesse de chanter ses louanges, Cedric n'en attrappe pas pour autant la grosse tête, restant modeste. Il est également fair-play (il demande à rejouer le match quand il apprend qu'il a gagné parce qu'Harry a eu un malaise) et loyal (donnant des indices à Harry pour le remercier de son aide dans la première tâche). Bref, le gendre idéal. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'Harry, plus jeune, moins expérimenté, se montre jaloux et injuste, le considérant comme un bellâtre sans cervelle en toute mauvaise foi, surtout quand Diggory est plus rapide que lui à séduire Cho. Et quand Harry reconnaîtra enfin objectivement les qualités du jeune homme, il sera trop tard.

Représentante de l'école française de Beauxbâtons, Fleur Delacour est, a priori, une bêcheuse parfaitement superficielle. D'une beauté plus qu'humaine (elle a du sang de vélane), elle semble plus préoccupée par son apparence que par autre chose. Sûre de son charme, elle prend de haut tout ce qui n'est pas un beau garçon sportif, donc digne de s'afficher avec elle. Mais... Comme souvent, il ne faut pas s'arrêter à l'apparence. Même si elle obtient globalement de moins bons résultats que les autres champions, elle se sort bien de ses épreuves, mis à part sa perte de sang-froid dans la seconde. Elle n'a pas froid aux yeux et n'est pas aussi idiote qu'elle peut en donner l'air. Et surtout, une fois qu'elle aime, elle ne compte pas, que ce soit sa famille (sa petite soeur Gabrielle), ceux envers qui elle a une dette (Harry, après le "sauvetage" de sa soeur) ou son fiancé, Bill Weasley. Le passage du tome 6 où elle cloue le bec à Mrs Weasley qui voyait son intrusion dans la tribu d'un mauvais oeil étant particulièrement jouissif.

Si on ne connait pas l'emplacement exact de l'Institut Durmstrang, nul doute, étant donné le nom de ses membres, qu'elle se trouve en Europe de l'Est. Et son champion est un Bulgare de 18 ans, Viktor Krum. Ce dernier est un habitué des compétitions de haut niveau, puisqu'il est l'attrapeur prodige de l'équipe de Quidditch de Bulgarie, et le meilleur du monde, qui plus est. D'humeur maussade, au physique plutôt ingrat, avec un gros nez busqué et un teint cireux, description rappelant furieusement Rogue et pouvant donc au départ faire penser qu'il sera aussi désagréable avec Harry que ce professeur, Krum ne semble heureux que sur un balai. Là, il parait voler de ses propres ailes, tandis qu'à terre, il perd de sa superbe. Comme tous les étudiants de Durmstrang, il apprend la Magie Moire, ce qui le rend encore plus louche. Mais là encore, ne pas se fier aux apparences. Sous ses airs renfrognés, Krum est quelqu'un de très fréquentable, se fichant pas mal de son status de star. Loin d'être superficiel, il est le premier à remarquer qu'Hermione est plus qu'une encyclopédie sur pattes. Il n'hésite pas à l'inviter au Bal, elle, plutôt qu'une de ses groupies plus branchées.

Harry a donc fort à faire face à ses trois sorciers doués et expérimentés, et, si les dés n'étaient pas pipés dès le départ, difficile de savoir qui l'aurait emporté...

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 13 Novembre 2005, 16:09bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  emmadu91
emmadu91
13-11-05
à 16:46

moi je trouve ke l'acteur qui joue krum est mignon! lol
par contre, l'actrice qui incarne fleur delacour ne convient pas trop je trouve. elle n'est pas très jolie. cependant je suis très pressé de voir ce film, j'ai vu des extraits, et... je n'ai pas été décu! lol
Plus que 17 jours!!! lol
bisoux

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
13-11-05
à 16:54

Re:

Je trouve tous les acteurs bien choisi. Clemence Poesy est jolie et joue très bien. Mais c'est comme pour Cho et Cedric, c'est très facile d'écrire dans un livre que trucmuche est super belle, mais trouver une actrice qui fasse l'unanimité, c'est de toute façon impossible. Elle correspond à la description, même si on ne peut pas lui demander d'être une beauté surnaturelle (comme les elfes dans le SdA: on voit au premier coup d'oeil que ce sont des humains plutôt pas mal affublés d'oreilles pointues). Le jeu d'actrice et l'imagination du spectateur fait le reste.

  viviani
viviani
13-11-05
à 16:56

Re:

Je disais la même chose que toi pour Fleur, avant que je ne l'as vois en vrai. Elle est super jolie. Mais c'est vrai que dans le film elle est pas aussi jolie que pour de vrai. Moi aussi je trouve Krum mignon, ce qui n'est pas juste vu qu'il est censé ne pas être très beau. Et je trouve d'ailleur son nez très bien, alors qu'il était censé avoir des sequelles sur le nez qu'il a casser plus d'une fois.

Plus que 17 jours! Je m'en réjouis! Ah la la, je sens que je vais secher les cours le mercredi matin....lol

  emmadu91
emmadu91
13-11-05
à 17:00

Re: Re:

lol moi j'irais le voir l'après midi!
tu as vu fleur en vrai? ta bien de la chance, parce que même si je la trouve pas jolie, j'aimerai bien la rencontrer! lol
oui, son nez est normal a krum, enfin bon...!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
13-11-05
à 17:11

Re: Re: Re:

Cela étant et c'est juste une suggestion, ce serait bien qu'on parle plutôt des personnages que du physique des acteurs du film, si c'est possible. Enfin, vous faites comme vous voulez, mais à la base, c'était le but de l'article... ;)

  shpf
shpf
14-11-05
à 19:29

Je sais que ça n'a rien à voir mais comment tu as fait pour mettre la musique, j'ai le lien mais je sais pas quoi mettre comme code. Et une autre question: je n'arrive pas à mettre d'image en fond. Voilà :) Merci!

Slay.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-11-05
à 19:33

Re:

Le code est: <embed src="lien "width=145 height=15 autostart="false" loop="true">

Pour l'image de fond, va sur http://essais.joueb.com, et cherche l'article correspondant à la skin que tu as choisie.


  shpf
shpf
14-11-05
à 19:37

Re: Re:

Oki merci :)

  Emeric
15-11-05
à 20:18

Quoi...Rogue un type louche?

Salut,

alors comment osez-vous dire que Rogue est un type louche?

Si on retire le tome 6, son jeu me semblait assez franc même si on avait le résultat soit à la fin soit dans des conditions pas toujours géniales, voir un raisonnement totalement faux... personne n'est parfait (et dieu merci Voldemort non plus!)

Pour revenir aux personnages, tu dis que les dés étaient pipés dès le départ, et que sans çà qui aurait pu remporter la coupe...

Alors je crois que, déjà, si les dés n'avait pas été pipés, il n'y aurait pas d'histoire...lol
Bon je passe là dessus!
Pas de grande triche donc pas de harry dans la course...Cédric n'est pas mis au courant pour les dragons, donc il se plante sur la première épreuve!
La deuxième, on connait le résultat pour Fleur...
Là, pas de chance pour Victor, c'est lui qui se retrouve face à Queudver (enfin àprès tout c'est peut-être pas de chance pour Queudver...lol)

Ah mais j'oubliais, si Harry n'est pas dans la course, c'est que le vrai Maugrey est là, donc pas de portoloin...

Alors en bref je crois qui le livre est parfait comme çà!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-11-05
à 10:37

Re: Quoi...Rogue un type louche?

Oui, c'est sûr!

Pour Rogue louche, c'est seulement que le livre, dans sa majeure partie, est du point de vue d'Harry, qui trouve Rogue louche dans tous les tomes (il le soupçonne d'empoisonner Lupin, d'avoir mis son nom dans la coupe)... Donc, voyant Krum qui est décrit physiquement assez comme Rogue, il pourrait avoir un a priori négatif à son sujet.


  Arianrodh
17-11-05
à 22:08

trouvé photos de voldy et une meilleure des mangemort ( tjr kkk eux!!!)

juste un petit truc sans importance, pour ceux et celle qui veulent savoir a quoi ressemble voldemort dans hp4 vont ici, sur les 4-5 dernieres pages!!!

http://rogue24.skyblog.com/

g trouvé ca pae hasard, a vous d'en profiter!!!!

bizzz

  janoo
janoo
19-11-05
à 20:36

Re: trouvé photos de voldy et une meilleure des mangemort ( tjr kkk eux!!!)

merci pour le lien !
comment les gens ils se la pète maintenant c plus rogue c severus rogue prince !!!:-|

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-11-05
à 20:41

Re: Re: trouvé photos de voldy et une meilleure des mangemort ( tjr kkk eux!!!)

Parce qu'il le vaut bien! ;)