Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Gremlins 1 & 2

Qui n'a pas vu ces deux films en primaire ou au collège? Si ce n'est pas le cas, une séance de rattrapage s'impose...

Tout commence par le scénario écrit par un jeune homme de 25 ans, Chris Columbus. Scénario beaucoup plus sombre que le film qui en a résulté: la mère du héros finissait décapitée, le gamin interprété par Corey Feldman (une star à l'époque, parait-il) mourait, Gizmo devenait aussi un Gremlin et luttait entre ses tendances bonnes et sa nature de monstre, et horreur, le chien aussi se faisait tuer. Difficile de croire qu'une fois passé à la réalisation après d'autres scénarios vraiment bons (Le Secret de la Pyramide) Columbus se soit retrouvé abonné aux bons sentiments. Que c'est-il passé? Bref... Spielberg, à la production, voulait un spectacle familial, et tout est redevenu bien gentil, même si le réalisateur Joe Dante a pu injecter pas mal de sa personnalité et qu'on se retrouve quand même avec un humour assez pince-sans-rire.

L'histoire, qu'on résume même si tout le monde la connait, parle de Billy Peltzer, jeune employé de banque d'une petite ville, Kingston Falls. Son père lui offre pour Noël un Mogwai, Gizmo, charmante bestiole achetée dans une boutique de Chinatown. Trois règles sont à respecter: ne pas l'exposer à la lumière vive, car ça le tuerait, ne pas le mouiller, où il se multiplierait, ne pas lui donner à manger après minuit, où il se transformerait en horrible monstre. Comme on s'en doute, les règles ne seront pas respectées, et les habitants de Kingston Falls auront un Noëm plutôt mouvementé!

On se retrouve donc avec un film d'horreur "familial", bourré de références, pas vraiment effrayant (et la majorité des victimes des Gremlins sont les notables assez peu sympathiques de la ville en général).

Succès donc suite. Cette fois-ci, Joe Dante a eu carte blanche et cela se sent. Comme la plupart des suites, on joue sur la surenchère: plus de petite ville perdue, mais un gratte-ciel de New-York, où Billy et son amie Kate ont trouvé un job. Le building appartient à un promoteur tout puissant et cinglé, Daniel Clamp, et abrite entre autre chose, un laboratoire de génétique, dirigé par le docteur Cathéter. Gizmo y attérit à la mort de son maître, Billy le sauve et... C'est le début des ennuis.

Gremlins 2 ne se contente pas d'être une redite à l'échelle supérieure du premier. Le ton est résolument différent, plus cartoon, partant en deuxième partie dans le délire le plus total, comme si Joe Dante avait voulu se charger lui-même de la parodie... Ce qui n'a pas plu à tout le monde, à commencer par Spielberg. Difficile de dire quel est le meilleur, donc, puisqu'ils ne boxent pas vraiment dans la même catégorie, mais personnellement je préfère justement le 2 pour son côté déjanté (et en plus, il y a Christopher Lee en Dr Cathéter...)

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 16 Novembre 2005, 16:47bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
16-11-05
à 19:01

culte!

ce sont les films de mon enfance! ma soeur a un guizmo dans sa chambre il me foutait trop les boules quand j'étais gosse!lol perso je préfère le 2, je tripe bien avec la mariée gremlins de la fin, elle est trop classe!lol

  Slay
Slay
16-11-05
à 19:39

Moi!!!

Moi!!! je les ai jamais vu, mes parents voulaient pas!!!! ils disaiaent que ça faisait trop peur, et en grandissant ça ne m'a plus tenté, mais j'en ai déjà vu quelques extraits

  Unicorns66
Unicorns66
21-11-05
à 21:52

Re: Moi!!!

OOOO Grimlins!! J'adore , boules de poils monstrueuses! Tu trouves pas que ca a un coté Furby?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-11-05
à 22:21

Re: Re: Moi!!!

Oui... Ou c'est Furby qui a un côté Mogwai?

  unicorns66
unicorns66
22-11-05
à 19:43

Re: Re: Re: Moi!!!

Ouép!