Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Legion, saison 2
Après un an d'absence, David retrouve ses compagnons, désormais logés dans la Division 3 et toujours désireux de se débarrasser du Roi des Ombres, à la recherche de son corps.

La saison 1 de Legion, diffusée l'année dernière sur FX, détonnait par sa forme atypique, mais une fois passé l'émerveillement devant celle-ci, on pouvait se demander si son esthétique et ses jeux de mise en scène ne servaient pas finalement de jolis paravents à une histoire qui somme toute n'était pas si extraordinaire. Elle accusait un léger coup de mou et le fait que cette nouvelle saison comporte trois épisode supplémentaires n'avait pas de quoi rassurer si l'on craignait qu'elle ait du mal à tenir sur la longueur

L'absence prolongée de David permet de reposer de nouvelles bases pour lui et le spectateur, avec la découverte de la Division 3, et l'on replonge avec plaisir dans un univers décidément bien barré, où le personnage principal passerait presque pour le plus normal, au début en tout cas. En effet, cette saison nous rappelle progressivement la dangerosité de David, même une fois libéré, en apparence, de Farouk. Et même s'il y a manipulation de ce dernier, les actes de David dans le dernier épisode restent condamnables.

Le casting est bon dans l'ensemble, quoique parfois inégal, Dan Stevens par exemple force sur ses airs de psychopathe dans les dernier épisodes. En revanche, Navid Negahban est une recrue de choix dans le rôle du Roi des Ombres et tend à voler la vedette à ses camarades lors de ses scènes.

La série continue de se distinguer par son ambiance et ses délires visuels, avec un affrontement sous forme de séquence dansée ici, ou d'animation là, et comporte des scènes choc (dont l'une impliquant une perceuse) mais elle ne dissipe pas les craintes que l'on pouvait abriter à son égard, avec plusieurs épisodes centrés sur un personnage en particulier, qui certes nous en apprenne davantage sur le passé du sujet mais ralentissent l'intrigue générale sans pour autant ajouter grand chose au schmilblick.

La saison laisse cependant notre héros plus isolé que jamais, pas totalement seul mais on ne peut pas dire que les alliés soient ce qu'il y a de plus fiable dans cet univers de faux-semblant. À voir comment les choses vont évoluer, bien qu'il soit difficile d'imaginer l'ovni qu'est cette série avoir une longévité importante.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 14 Juin 2018, 21:21bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".