Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
League of Dragons
--> Temeraire 9
Napoléon connait enfin un échec spectaculaire en Russie mais malgré une retraite meurtrière, n'a pas dit son dernier mot. Laurence, qui connait une promotion, va devoir se jeter avec Téméraire dans une bataille décisive.

Les aventures de Laurence et Temeraire arrivent donc à leur terme au bout de neuf tomes. Avec une chute qualitative assez nette à partir du sixième volume, malgré une pente remontée cahin-caha, allait-on refermer League of Dragons avec le regret fourni par les bons moments passés malgré tout ou avec le sentiment que décidément, il fallait que ça se termine?

En tout cas, cela débute très bien et ne faiblit pas. Contrairement à l'épisode précédent, on ne perd pas de temps en sous-intrigue douteuse comme l'amnésie de Laurence, et si chaque rebondissement, davantage creusé, pourrait donner lieu à une histoire entière, on ne s'ennuie pas vraiment. De plus, on évite aussi le manichéisme dans la peinture de Napoléon et son impératrice, ce qui est appréciable. La victoire laisse un goût amer par la façon dont elle est atteinte mais manque sans doute de véritables sacrifices de personnages secondaires pour donner l'impression d'être cher payée.

Bref, le dernier tome offre un sursaut bienvenu, qui permet de finir sur une bonne note, tout en étant malgré tout un peu trop rapide sur bien des points, ce qui vient refermer la page sur une série sympathique mais dont les bonnes idées auraient méritées de ne pas être qu'effleurées.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 3 Octobre 2016, 12:35bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".