Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Le Trône de Fer: la série

A Song of Ice and Fire, connu chez nous comme Le Trône de Fer, est une saga de fantasy écrite pas l'auteur américain GRR Martin, plus proche des Rois Maudits dans l'esprit que du Seigneur des Anneaux. Cela fait quelque temps qu'HBO a acheté les droits, et le projet avance, avec notamment des noms au casting, et pas les moins alléchants!

Tout d'abord, le format prévu est un livre = une saison ce qui semble le plus évident pour rendre justice à l'intrigue riche en personnages et rebondissements. L'inconvénient étant le coût qui pourrait mener à un abandon anticipé, comme avec Rome, et le rythme d'écriture de Martin. Mais foin de pessimisme, mettons quelques visages sur des noms!

Dans le rôle de Tyrion Lannister, nous aurons Peter Dinklage, vu dans Le Prince Caspian ou Joyeuse Funéraille. On peut supposer qu'il aura droit à une jolie séance de maquillage, Tyrion ayant un visage... particulier:

Dans le rôle du bon vivant Robert Baratheon, un acteur au physique d'Henry VIII approprié, Mark Addy, a été choisi:

Le grand nom du casting, qui renoue avec la fantasy après Le Seigneur des Anneaux, Sean "Boromir" Bean dans le rôle d'Eddard Stark:

Préparez la machine à baffes, Joffrey Baratheon est là, sous les traits de Jack Gleeson, le petit garçon de Batman Begins, qui doit avoir bien grandi depuis (même s'il est aussi Irlandais, pas de lien de parenté avec Brendan Gleeson):

Autre personnage doux et sympathique, qui contribue à faire de la série le digne successeur des Bisounours, Viserys Targaryen sera incarné par Harry Lloyd. S'il a déjà eu l'occasion de porter des costumes médiévaux pour la série Robin Hood, Lloyd a surtout prouvé dans la saison 3 de Doctor Who que jouer les cinglés inquiétants était parfaitement à sa portée:

Le rôle de Jon Snow reviendra à Kit Harrington, un inconnu mais qui a déjà une expérience théâtrale:

Enfin, Catelyn Stark sera jouée par Jennifer Ehle, qui a surtout marqué les esprits comme Lizzie Bennet de la version télévisée de 1995 d'Orgueil et Préjugés

La liste est loin d'être close, mais pour l'instant, on n'a que quelques indices balancés par Martin sur cinq nouveaux acteurs:

"Les cinq rôles... eh bien, nous avons choisi Jaime Lannister et Theon Greyjoy, j'ai laissé échapper ça à montréal... Les trois autres sont toutes des femmes. De petits rôles, mais très importants. L'un a quelque chose en commun avec Ned. L'un a quelque chose en commun avec Harry Potter. L'un n'est pas un "boney pop singer" (?). Les séries peuvent être annulées et les personnages aussi, mais deux ont été vus récemment à la télé américaine".

On parle de Carice Van Houten pour Cersei, mais ce ne sont que des rumeurs pour l'instant.

À méditer!

Source

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 14 Août 2009, 20:27bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".