Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le treizième conte
Margaret Lea s'occupe d'une librairie de livres anciens avec son père et a écrit quelques biographies d'auteurs quand Vita Winter, écrivain à succès d'un âge avancé au passé mystérieux, la convainc de venir mettre part écrit le récit de sa vie. Intriguée par cette femme dont on ne sait rien alors que ses livres sont célébrés par le public et la critique et curieuse de découvrir en quoi peut consister le treizième conte, œuvre de Winter jamais éditée, Margaret vient la rejoindre dans sa demeure.

Le treizième conte est un livre qui a vraiment de quoi attirer les gens qui aiment lire des histoires sur les gens qui aiment lire, les atmosphères gothiques de ces vieilles demeures (où nous avons joué, enfants) et les secrets de famille inavouables. L'auteur parvient à poser une ambiance intemporelle au point où j'ai eu du mal au départ à me faire une idée de l'époque à laquelle vivait Margaret ou les différentes générations de la famille de Vita avant de m'accrocher à quelques petits indices, ce qui provoque un petit sentiment de désorientation.

On flirte avec le fantastique (y bascule-t-on ou pas, vous verrez bien) et pour une fois je n'avais pas vu arriver de révélations à des kilomètres.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 7 Février 2014, 13:51bouillonnant dans le chaudron "Littérature".