Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Tombeau du Roi Suprême
--> Cavalier Vert 3
Karigan est envoyée à Mirpuits prendre contact avec Bryl Spencer, alors qu'un complot se trame une nouvelle fois dans la région. Alton doit pour sa part trouver une solution au problème du Mur de d'Yer qui tombe en rideau, tandis qu'un mystérieux gentleman cambrioleur fait des siennes.

Pour ce troisième tome on retrouve de vieilles connaissances plus ou moins plaisantes (les sœurs Sorbier mais aussi le capitaine Immerez) mais on introduit également quelques nouveaux personnages qui ne manquent pas d'intérêt: Fergal du côté des Cavaliers, notamment, qui en tant que fils d’équarrisseur a quelques difficultés à se lier à sa monture. Bon, ça tire pas mal sur la corde sensible mais ce n'était pas une mauvaise idée. Quant à "Grand-Mère", elle se pose comme un adversaire plus notable que les précédents, tandis que ce qui tourne autour du roi, de sa fiancée et et de la relation passée de celle-ci meuble agréablement et permet d'approfondir un peu les personnages secondaires, sans que ça n'aille chercher bien loin.

On retrouve également Alton et ses problèmes au Mur, dans la continuité du tome précédent et malgré l'enjeu, pas aussi palpitant que cela devrait l'être.

En dehors de cela, l'histoire et l'univers sont toujours aussi générique et proposent une petite aventure sans grand relief mais qui comme d'habitude se laisse lire.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 28 Janvier 2017, 18:59bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".