Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Seigneur des Terres de Feu

Pillard et Guêpe, tous deux pensionnaires au Hall de Fer qui en fait des escrimeurs émérites, sont destinés à devenir Lames du Roi, liés par un rituel magique à servir leur souverain. Mais lorsque le roi Ambrose IV vient pour la cérémonie, Pillard, contrairement à toutes les traditions, refuse de prêter serment et Guêpe n'hésite pas à suivre son meilleur ami dans sa décision, sans savoir à quoi il s'engage. Tous deux sont bientôt pris dans un tourbillon d'intrigues qui les entraînera dans un royaume ennemi, le Baelmark.

Second volet de la série des Lames du Roi, il ne s'agit pas d'une suite de L'Insigne du Chancelier. L'intrigue se déroule durant l'action du premier tome, et les personnages principaux sont de nouvelles Lames, tandis que des personnages secondaires du volume 1 sont évoqués ou font quelques apparitions. On peut donc le lire parfaitement indépendamment du premier. Et si on a lu L'Insigne, on ne manquera pas d'être surpris par des incohérences majeures, qui ne sont pas des erreurs d'un auteur négligeant mais parfaitement volontaires.

Quoiqu'il en soit, Le Seigneur des Terres de Feu est un excellent roman, moins épisodique que le premier qui retraçait toute la vie d'une Lame légendaire, et très différent car il s'intéresse beaucoup moins aux Lames et beaucoup plus aux coutumes d'un pays jusqu'alors simplement nommé, le Baelmark (dont le peuple fait bien sûr penser aux vickings). Magie, aventures et intrigues, on ne s'ennuie pas une seconde, les quelques remarques humoristiques sont les bienvenues... Ce second tome confirme qu'on a là une série plutôt originale et de qualité...

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 14 Janvier 2006, 20:41bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".