Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Tiré de la légende nordique des Nibelungens, ce téléfilm en deux parties raconte l'histoire du héros Siegfried, prince élevé par un forgeron, qui, après avoir vaincu le dragon Fafnir, s'empare de l'or maudit des Nibelungens.
S'il a le désavantage de passer après des adaptations de bonshommes comme Wagner et Fritz Lang, le réalisateur TV Uli Edel s'en sort très honorablement. Fidèle à la légende dans les grandes lignes, le téléfilm nous offre de beaux paysages, de beaux décors et la réalisation est soignée (malgré quelques ralentis dans les duels franchement inutiles).
Côté casting, si l'acteur principal, Benno Fürmann, est absolument fadasse, passant la majeur partie du métrage les yeux écarquillés et la bouche entrouverte, les autres sont à la hauteur, avec une superbe Kristenna Løkken dans le rôle de la Walkyrie Brunhild, et Robert Pattinson, le Cedric Diggory d'Harry Potter dans le rôle du prince Giselher (oui, j'avoue, c'est une des principales raisons qui m'ont fait regarder ce téléfilm...)
Quant à Fafnir, si le budget n'a pas permis d'en faire quelque chose de très réaliste, son look tendant plus vers le varan que l'habituel dragon ailé est assez original. Une bonne surprise, donc, même si ça ne révolutionnera pas la fantasy, mais comparé à quelques films destinés au cinéma comme Donjons et Dragons, ce métrage n'a pas à rougir...
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 17 Janvier 2006, 13:42bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".
Il ne faut pas voir honte de regarder des films juste pour un des acteurs, on le fait tous ! lol C'est vrai que l'acteur principal n'est pas terrible mais je te trouve quand même un peu dur avec lui. Il n'est pas nul... enfin à côté de Kristenna Loken ya pas photo, d'accord. Sans connaitre la légende d'origine, j'ai plutôt bien aimé ce film dans le genre. Je savais pas que Fritz Lang en avait fait un sur le sujet, mais je vais tout de suite essayer de me le procurer ! ^^
Le film de Lang a quand même vieilli, il est muet, et il est très long (2 parties)... mais c'est un grand moment de cinéma. Je n'au juste pas pu m'empêcher de plaindre le dragon (sûrement impressionnant pour l'époque) qui avait l'air malade et tranquille à côté de son étang, et que Siegfried semble venir massacrer pour le plaisir... enfin, tant pis, j'ai beaucoup aimé le film :o) je n'ai pas encore vu cette version téléfilm, mais je vais essayer d'y jeter un oeil!
J'en ai vu des extraits et j'étais MDR en voyant le personnage de Lord Hagen (je crois qu'il s'appelle comme ça lol) Il m'a trop fait penser à Alan Rickman dans Robin des bois ! Même coupe de cheveux, même couleur, même barbe, même fringues, même cicatrice sur la joue et pas très commode non plus, mauis le shériff était drôle lui LOL
Oui, je m'étais fait la même réflexion, du coup on sait d'entrée que c'est le méchant, avant même qu'il ait ouvert la bouche ou fait quoique ce soit! J'imagine que cette allure correspond à un cliché du félon médiéval... XD
ça doit être ça ! lol C'est vrai qu'ils se ressemblent, et je trouve dommage qu'il n'y ait aucun suspens dès le début sur le camp dans lequel Hagen va se ranger... quelle caricature ! :)
hagen est le prototype du mechant, donc normal qu'on lui donne le look prototype^^.
Sinon, pour moi, je prefere Donjon et dragons, je vais meme aller chercher le 2, tellement ce film me fait marrer ( qui n'as jamais ris en voant Damodar parler ou encore entendre le nom du persos de Jeremy Irons (bon acteur qui avais besoin de bouffer a ce moment la), Profion!
Sinon, pour D&D, regarder le film sans son, et regarder les mimiques de persos, je vous jure que c fendard^-^.
J'avais vu le 1 au cinoche et c'était un pur moment de nanar... Et dire que le 2 arrivera sans doute à faire pire (déjà y'a visiblement toujours Damodar et sa diction à 2 à l'heure, il était pas mort?) mais je sais pas si j'irais au cinéma le voir... Sauf si j'ai vraiment besoin de rire, ça doit être 100 fois plus drôle que les Bronzés 3. :)
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 00:01