Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Seigneur des Mensonges/ L'Enigme du Maîtreya
--> Le Cycle d'Ea, 3 et 4
Val est revenu de sa quête victorieux bien qu'éprouvé. Loin de pouvoir trouver le repos il doit désormais protéger la Pierre de Lumière, créer une alliance pour lutter contre Morjin et surtout trouver le Maîtreya, le seul être capable de revendiquer la Pierre. Nombreux sont les gens autour de lui à être convaincu qu'il est l'heureux élu, mais Val doute et s'approprier la Pierre de Lumière en étant illégitime, même avec les meilleures intentions, pourrait se révéler fatal.

Critique commune pour ces deux livres, pour la simple et bonne raison que dans leur version d'origine ils n'en forment qu'un seul et n'ont été séparé que pour des raisons éditoriales. On retrouve dans cette suite du cycle les éléments les plus agaçants au niveau du style mais en contrepartie le personnage de Maram s'est révélé bien moins pénible. S'il n'y a pas de changements majeurs, il se plaint moins et se montre bien plus efficace qu'auparavant sur le terrain.

L'intrigue de ces deux tomes a pour avantage de montrer qu'il ne suffit pas d'acquérir un objet magique pour que les problèmes soient réglés, entre les revendications des alliés potentiels et la jalousie ou la malfaisance des autres. L'auteur nous montre également la chute d'un héros, pris dans les complots de son ennemis mais qui fait lui-même preuve de malhonnêteté, même avec de bonnes intentions. Après un début plutôt tranquille on assiste à de gros bouleversements qui rendent la suite intrigante.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 19 Septembre 2014, 14:27bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".